Brugge en Flandre Occidentale.
Guide du camping-car  >>  Flandre

Flandre en camping-car

Etapes dans cette région

Située au cœur de la Campine anversoise, la ville de Turnhout est connue pour son Château des ducs de Brabant et pour ses cartes à jouer. Il s'y trouve également un béguinage, parmi les 13 béguinages flamands, tous classés au Patrimoine Mondial.

Le Parc Bellewaerde est un parc d'attractions et animalier situé à Ypres en Belgique. Découpé en six zones thématiques, le Bellewaerde vous fera voyager entre montagnes russes, spectacles et cages d'animaux, il y a de quoi satisfaire les jeunes camping-caristes plus ou moins petits qui vous accompagnent.

Veurne (Furnes en néerlandais) est une charmante petite commune flamande néerlandophones de Belgique possédant de beaux bâtiments autour de sa magnifique Grand-Place.

Ypres (Leper en néerlandais) est une ville de Flandre Occidentale tristement connue pour les terribles combats qui eurent lieux ici durant la première guerre mondiale. Riche ville commerçante depuis la Renaissance, elle possède encore de très beaux hôtels particuliers tel la la maison Biebuyck h ainsi que des Halles aux Draps, reconstruites au milieu de XXième siècle.

Si la foule de touristes de la superbe Bruges vous fait peur (ainsi que tout l'aspect commercial autour), rendez-vous à Damme toute proche. Cette charmante petite ville des Polders propose des décors dignes de certains films.

Cette ancienne ville drapière des Flandres, à deux pas de la frontière française est maintenant visitée pour son houblon et le cortège qui s'y déroule tous les trois ans en Septembre.

Le Cop (De Haan en néerlandais) est une station balnéaire belge entre Ostende et Blanckenberg. Elle présente un petit côté romantique avec ses jolies villas Belle Epoque de style anglo-normand faisant face à la digue ou aux dunes.

Les autres étapes de Flandre