Guide du camping-car  >>  Flandre  >>  Veurne

Veurne

Une étape en Flandre en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


Veurne (Furnes en néerlandais) est une charmante petite commune flamande néerlandophones de Belgique possédant de beaux bâtiments autour de sa magnifique Grand-Place.

La Grand Place (Grote Markt), tout en luxe à la flamande est entourée de beaux monuments et de maisons anciennes surmontées d'imposants pignons, frontons et corniches datant du XVIIème siècle. La Stadhuis du XVIéme siècle est en style Renaissance flamande. A l'interieur, sur les murs, sont tendus de magnifiques cuirs de Cordoue ou de Malines ainsi que de velours d'Utrecht.

Dans le Landhuis (où se trouve d'ailleurs l'office du tourisme), vous remarquerez le beffroi gothique de 1628 surmonté d'un couronnement baroque.

Par où continuer votre voyage ?

Rejoignez Nieuport, une petite station flamande sur la côte belge.

En route pour la mer ! Et sur le chemin, emmener les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent au parc à Thème du Plopsaland, à De Panne.

Circuits passant par Veurne

  La Flandre Occidentale (3 jours)
Ce circuit en camping-car vous fera parcourir l'extrême ouest de la Belgique. Longeant la côte belge pour vous enfoncer ensuite dans les terres, vous allez découvrir une région à la fois riche en histoire et en loisir. Même si cette partie de la Belgique est néerlandophone, vous pourrez partout vous exprimer en français.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory