Guide du camping-car  >>  Flandre  >>  Ypres

Ypres

Une étape en Flandre en camping-car   photos de Ypres

Que pensez-vous de cette étape ?


Ypres (Leper en néerlandais) est une ville de Flandre Occidentale tristement connue pour les terribles combats qui eurent lieux ici durant la première guerre mondiale. Riche ville commerçante depuis la Renaissance, elle possède encore de très beaux hôtels particuliers tel la la maison Biebuyck h ainsi que des Halles aux Draps, reconstruites au milieu de XXième siècle.

Riche ville drapière, elle possède encore de nombreux témoignages de son passé fastidieux, à commencer logique par Les Halles aux draps d'Ypres qui sont un des plus grands bâtiments civils de style gothique en Europe. Entièrement détruites durant la première guerre mondiale elles furent reconstruitent en 1967 avec les pierres d'origines.

Datant de 1544, la maison Biebuyck est l'un des beaux hôtels de maître anciens d'Ypres. Il se situe au n° 48 de la Diksmuidsestraat1, elle date de 1544, La façade de la maison présente un gable caractéristique, au parement décoré d'arcatures hérité de la maison en charpente.

La promenade sur les remparts construits par Vauban. Peut se faire au départ de la porte de Menin.

Histoire et culture

Durant la première guerre mondiale, c'est à Ypres que l'armée allemande utilisa, pour la première fois, les gaz de combats contre les troupes canadiennes. Pas du tout préparées et équipées contre ce genre d'attaque, vous imaginez la suite. Le Mémorial de la Porte de Menin est dédié aux soldats du Commonwealth tués au cours des batailles féroces autour du Saillant d'Ypres et disparus sans sépultures pendant la Première Guerre mondiale.

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Allez faire un petit tour au Parc Bellewaerde tout proche, un parc d'attraction et un zoo pour le prix d'un seul.

Circuits passant par Ypres

  La Flandre Occidentale (3 jours)
Ce circuit en camping-car vous fera parcourir l'extrême ouest de la Belgique. Longeant la côte belge pour vous enfoncer ensuite dans les terres, vous allez découvrir une région à la fois riche en histoire et en loisir. Même si cette partie de la Belgique est néerlandophone, vous pourrez partout vous exprimer en français.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory