Circuits en camping-car
Carjac

Carjac

Cajarc en camping-car est une ville situé dans un site exceptionnel: situé à l’extérieur d’une boucle du Lot, au cœur d’un cirque de falaises rougeâtres où se dresse un château féodal. Tout proche, on trouvera aussi le Gouffre de l’Anthouy.

Carjac

Essayez de trouver une place le long du Lot, Place du Faubourg avant de tourner le dos au Lot pour remonter vers la vielle ville.

Après être passé devant la Mairie et le grand rond point, un parcours vous guidera dans les rues du vieux Cajarc pour y découvrir la Maison Renaissance du XVIé, l’église Saint-Etienne, les anciennes demeurent de l’Impasse des Orfèvres, la Maison Romane du XIIé et le Palais de la famille Hébrad.

Renseignez-vous auprès de l’Office du Tourisme, de l’autre côté du vieux Cajarc pour obtenir les indications officiels pour visiter le centre du bourg et le bord du Lot.

Si vous traversez le Lot sur le grand pont suspendu métallique en direction de Salvagnac-Cajarc, vous pourrez d’abord voir le château fort d’un peu plus près (qu’on ne visite malheureusement pas), puis devant une petite chapelle en ruine le Gouffre de l’Anthouy, où vous verrez une source vauclusienne d’une douzaine de mètre de côtés.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie

En suivant les eaux du Lot sur la D662, cette jolie route coincée entre la rivière et les falaises du Causse de Cajarc, vous arriverez à Saint-Cirq-Lapopie, juché sur son escarpement rocheux.

Figeac

Figeac

Rejoignez Figeac au sommet du Causse de Carjac, la ville natale de Jean-François Champollion qui perça le secret des hiéroglyphes.

Circuit en camping-car passant par Carjac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …