Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 10

Découvrez les Gorges du Tarn et remontez par le Causse Méjean jusqu'à Millau. Un grand classique des circuits en Camping-Car pour des lieux à la beauté à coupé le souffle. Des sites trois étoiles vous attendent tout au long des étapes de ce circuit qui vous fera découvrir les Gorges du Tarn, les Gorges du Tarnon, les Gorges de la Jontes, le Causse Méjean, le Causse Noir avant de retourne à Millau votre point de départ.


Ah ! Les châteaux de la Loire ! Préparez-vous à en avoir pleins la vue. Vous allez parcourir les plus belles pages de l'histoire de France, du temps des fastes de la Renaissance. Vous allez voir de superbes châteaux et demeures royales entourés de jardins magnifiques, le tout servit dans une région magnifique.


Les Gorges de la Truyère sont si jolies que l'on vous propose un parcours qui vous fera les voir dans les deux sens: d'abord rive gauche, puis rive droite en remontant vers Saint-Flour. En deux jours, vous pourrez bien-sur passez un peu de temps à vous abandonner à quelques activités sportives sur le plan d'eau artificiel, mais pas seulement.


Les Monts du Forez et les Bois Noirs, austères et sauvages, sont aussi rudes que le fut la vie des couteliers de Thiers. Par les petites routes, vous découvrirez un autre visage de l'Auvergne et de la vie de ses habitants. Le plaisir du camping-car: découvrir une région autrement, loin des grands classiques du tourisme en France.


Ce circuit en Camping-car vous mènera au du cœur des montagnes des Vosges, à La-Petite-Pierre, centre du Parc Naturel des Vosges du Nord. Durant ce séjour, nous vous proposerons de nombreuses promenades à travers les forets épaisses des Vosges pour découvrir ici une ruine de forteresse médiéval, ici une cascade, ici un point de vue.


Le Parc naturel régional des Vosges du Nord présente un massif montagneux constitué de grès rose taillé par le vent et par les besoins guerriers de ses habitants. De Bitche à Wissembourg, à deux pas de l'Allemagne, les châteaux, citadelles et forteresses vous accompagneront durant votre voyage à travers les luttes d'autrefois.


Tel les envahisseurs vikings du X ème siècle, nous vous proposons de remonter les boucles de la Seine. Comme les vikings, nous n'irons pas à jusqu'à Paris, mais pas pour les même raisons: nous, ce sera pour le Musée Claude Monet, à Giverny.


Un petit séjour le long de la Côte d'Opale, à l'extrême nord de la côte française, face aux vents et à l'Angleterre.




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers