Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 3

Les Combrailles sont une région montagneuse de France, située au nord-ouest du Massif Central, en Auvergne. Ce circuit au départ de Riom va vous emmener dans de hauts plateaux granitiques, déchirés par l’activité volcanique et entaillés par les gorges de la Sioule, de l'Ambène et la Vallée des Prades.


Ce circuit en camping-car est fait pour les amateurs de radonnées et de vielles pierres. Vous allez parcourir la Thiérache ardennaise avec ses églises fortifiées et ses grandes prairies calmes et reposantes en pleine campagne de Champagne.


Fruit de la Nature, du Temps et des Traditions, le Jambon d'Ardenne est tout un symbole dans ce coin de la Belgique. Nous vous invitons à ce petit voyage dans ce pays à la gastronomie et au relief pas si plat que ça.


Une forêt secrète de 10700 ha au cœur de la Normandie, cachant bien précieusement quelques petits lieux magiques. Nous vous proposons ici de faire le tour de Lyons-la-Forêt avant de vous y rendre pour découvrir ce village normand préservé, intact, tout en colombages en torchis et en vielles briques.


La Route du Feu est un circuit touristique proposé par l'Office du Tourisme de Liege et vous propose de découvrir sept lieux marquant l’histoire, les techniques et de les arts des hommes qui domptèrent le feu de la préhistoire jusqu'à nos jours.


Au départ d'Ornans, la petite Venise Comtoise, la Loue suit la N101 jusqu'à Quingey. C'est un petit circuit de 65 kilomètres qui vous permettra de faire de jolies balades et de découvrir en particulier le Belvédère du Moulin Sapin et le Belvédère de la Piquette.


Autour de la ville de Tours se trouvent parmi les plus beaux châteaux de la Loire : Villandry et ses jardins à la française, Azay-le-Rideau les pieds dans l'eau, le château d'Ussé de la Belle au Bois Dormant, Chenonceaux le château-pont, et Chinon la forteresse médiéval des rois de France.


L'Ourthe est une jolie rivière qui traverse un des plus beaux coins des Ardennes belges. C'est une région de longues collines boisées entrecoupée de profondes vallées. C'est un endroit touristique très animés en été avec festival, folklore local comme on en trouve qu'en Belgique.


Remontez cette affluent de la Loire et longez les rives du Layon qui s'écoule dans une riante région de vignobles, de cultures fruitières et de coteaux couronnés de moulins ou de villages de vignerons. Nous ne sommes pas loin de Saumur et les vins que vous pourrez découvrir ici ont le même moelleux et la même douceur que la terre qui le produit.


Le Saulnois, le Pays du Sel, est un petit coin de Moselle un peu perdu dans les grandes plaines lorraines. Appelé aussi Pays des Etang, nous vous invitons à la promenade en toute simplicité avec quelques références historiques rappelant le passé économiques et militaires de ce coin du Duché de Lorraine et en terminant par le Parc Animalier Sainte-Croix.




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers