Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 4

En une semaine, ce circuit en camping-car va vous emmener au cœur du Cantal. Au départ de Saint-Flour, vous allez découvrir les hauteurs du Cantal, terre volcanique de verdure et de fraicheur, entre trésors naturels et vielles pierres. Ce sera également une bonne occasion de découvrir les spécialités gastronomiques d'Auvergne.


Parcourez les deux rives de l'estuaire de la Rance. Découvrez les sites qui la bordent: tous sont chargés d'histoires et de légendes remontant parfois du temps des vikings. Partez de Saint-Malo est remontez la Rance jusqu'à Dinan, où vous rejoindrez l'autre rive que vous suivrez jusqu'à Dinard.


Le sud de la Bourgogne possède de véritables trésors d'art roman religieux: Paray-le-Monial, Anzy-le-Duc, Givry, Cluny et d'autres étapes que nous vous proposons de suivre. Comme toujours, ce sera aussi un circuit en camping-car gourmand: nous sommes dans une région de grand cru qui accompagneront à merveille le bœuf charolais.


Au départ de Moulins, ce circuit vous propose de faire une petite boucle en camping-car autour de la Réserve Naturelle du Val d'Allier pour découvrir les châteaux et les églises en ce pays du Bourbonnais.


Ce petit circuit en forme de 8 avec Rouen pour centre a beau ne durer que 4 jours, il sera très dense en découverte et en témoignage du passé. En longeant la Boucle de la Roumare, en aval de la Seine, vous irez ensuite du côté du Vexin, plus à l'est pour profiter de superbes panorama sur Rouen ou sur la Seine.


Ce petit circuit en camping-car au départ de Champagnole vous fera d'abord découvrir la Haute Vallée de l'Ain, puis vous fera parcourir sur une quarantaine de kilomètres la belle Forêt de la Fresse et la très belle Forêt de Joux, l'une des plus belles sapinières de France.


Ce sont des quatre coins du monde que revenez les bateaux de commerce de Dieppe, de Fécamp et du Havre. De ces pays lointains, ils ramenèrent des plantes exotiques, des senteurs originales, des matières nouvelles. Les artisans normands ne mirent pas longtemps à les utiliser et à les transformer avec talent: c'est ce que nous vous proposons de découvrir.


La route faisant le tour du Lac du Der-Chantecoq fait moins de 100 kilomètres. Vous aurez donc tout votre temps pour apprécier la nature et les installations nautiques à Giffaumont-Champaubert en particulier. La présence d'oiseaux migrateurs en Novembre en fait une étape privilégiée en cette saison.


La région frontalière du Pays de la Thiérache connue de nombreuses invasions jusqu'au règne de Louis XIV, en particulier lors des guerres franco-espagnoles. Pour se protéger, les habitants de la région préférèrent fortifier leurs églises plutôt de construire des châteaux forts. L'arsenal des églises de la Thiérache s'est amélioré au fils des siècles: meurtrières, tourelles, chambres de défenses, rien ne manque.


Situées entre les monts d’Auvergne et le plateau de Millevaches, les Combrailles ont longtemps été convoités par de puissants seigneurs qui profitèrent du relief accidenté de la région pour y bâtir de puissantes forteresses. Parfois transformée en demeure renaissance, parfois ruinées par les guerres, ils conservent tous leurs aspects massifs et imposants.




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers