Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 8

Suivez la verdoyante vallée de la Somme depuis Amiens jusqu'à la mer, pour un petit retour dans le temps. Vous devrez traverser la Préhistoire, le Moyen-Age et la Renaissance avant de rejoindre la magnifique Baie de Somme à Saint-Valery-sur-Somme.


Le Plateau de Millevaches est aussi le plateau des milles sources qui alimentent de nombreux plans d'eau artificiels tel le grand Lac de Vassivière. La région n'est pas très fréquentée et vous serez souvent seul au monde, au milieu d'une nature serreine et préservée.


Depuis Cahors, en Quercy, vous longerez la vallée du Lot puis du Célé pour découvrir une région riche pour son patrimoine historique. Bien sur, on vous parlera ici de la guerre de 100 ans, mais nous irons aussi bien plus loin dans notre passé lors de la visite de la Grotte du Pech-Merle et de ses peintures rupestres.


A deux pas de la Suisse, le Haut Jura offre de nombreux lieux très impressionnants: les vallées secrètes et encaisses, les cascades abruptes, les pans de prairies et de forêts, les cirques et les cluses, les lacs et les ruisseaux, avec autant de belvédère pour pouvoir les admirer.


Ce circuit en camping-car vous permettra en quelques jours de découvrir les différentes facettes du Jura. Vous traverserez sa Fôret de Chaud et sa Reculée des Planches, avant de plonger dans l'histoire très particulière de l'exploitation du sel dans cette région. Plus loin, ce seront les mystères de sa nature étrange que vous devrez percer. La gastronomie du Jura et son fameux vin jaune seront votre récompense.


Depuis la Baie du Mont Saint-Michel, partez à la découverte de la Côte d'Emeraude, la bien nommée, là où la mer prend des couleurs de pierres précieuse. Ce sera aussi un circuit chargé d'histoire, en passant par Saint-Malo, la ville des corsaires ou le fort La Latte devant défendre la Bretagne des navires anglais.


Vous longerez la frontière entre l'Alsace et la Lorraine sur la très jolies Route des Crêtes des Vosges. C'est sur cette route que vous pourrez voir les principaux sommets. Ce sera un circuit en Camping-Car au grand air: amateur de grands espaces, la Route des Crêtes est faites pour vous.


C'est sans doute la route gastronomique la plus fameuse de France. Préparez-vous à manger, à voir et bien-sur, à boire des choses superbes. Nous vous proposons de parcourir cette route du Nord vers le Sud, de Marlenheim au Nord jusqu'à Thann au Sud. Mais c'est un choix tout personnel: le contraire est parfaitement possible.


Des profondeurs de la vallée de la Lauch, jusqu'aux hauteurs de la Route des Crêtes, ce petit circuit vous fera faire le tour du Grand Ballon, au sud de l'Alsace, point culminant des massifs des Vosges avec 1424m du niveau de la mer.


La Côte Fleurie fut lancé durant le Second Empire. En passant par la Corniche Normande, ce circuit en Camping-Car vous mènera de Honfleur à Caen, aux portes du Cotentin. Vous traverserez de superbe station balnéaire Belle Epoque qui ont su conserver (ou moins) le charme de ces époques guindées.




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers