Guide du Camping-Car  >>  Circuits touristiques

Circuits en Camping-Car archive 9

Ce circuit vous emmènera autour du lac de l'Ijssel, au nord d'Amsterdam, cette vaste étendue d'eau que l'on sépara du reste de l'océan par la Digue du Nord que vous pourrez parcourir en Camping-Car. Ce sera aussi l'occasion de visiter les quatre plus grands polders de Hollande.


La Route des Tulipes, en Hollande, bien-sur dessine une petite boucle au sud de Haarlem avec en son centre le parc du Keukenhof. Au printemps, vous serez accompagné tout au long de votre circuit en camping-car par des champs de tulipes aux couleurs vives.


La Forêt-Noire est un massif montagneux au Sud-Ouest de l'Allemagne, dans le land du Bade-Wurtemberg. Ce circuit en Camping-Car vous fera longer le Rhin qui fait la frontière avec l'Alsace. Vous commencerez par Baden-Baden avant de vous enfoncer dans les profondeurs de la Forêt-Noire du Nord vers le Sud.


Ce circuit en Camping-car vous guidera au somment des falaises blanches du pays de Caux, exposées aux vents de la Manche sur des sites parfois mondialement connue. Parfois petite station balnéaire coincé sur sa lande de terre entre deux falaises, parfois village pittoresque luttant pour garder son identité, parfois site exceptionnel et envahit de touristes.


La vallées de l'Indre profite des nombreuses sources dévalant du plateau d'argile de Lachois pour offrir ce paysage tout en verdure. Après avoir visité Loches et ces deux châteaux, ce sera donc un séjour en camping-car entre-coupé de nombreuses promenades en forêt, entre la falaise de Courçay et les Etangs du Pas aux Anes.


Souvent délaissée par les camping-caristes, la Presqu'île du Cotentin permet pourtant de faire un bien jolie circuit. C'est pourquoi nous voulions combler cette lacune. Ce circuit au milieu des bocages normands, vous mènera vers des cap et de falaises, des bourgs chargés d'histoire. En commençant par Bayeux et ses fameuses tapisseries, en parcourant les plages du débarquement allié et en finissant par une vue sur le Mont Saint-Michel.


En Partant d'Abbeville, près d'Amiens, ce circuit en camping-car vous propose de découvrir la verdoyante Baie de Somme et les quelques lieux touristiques que l'on peut trouver autour. C'est un parcours assez cours, mais qui prendra un peu de temps, le paysage de la Baie de Somme est tellement changeant qu'il faut lui consacrer une grande journée.


Depuis Dinant en Belgique, découvrez la Meuse mystérieuse, celle des vallées encaissée, des méandres et des forêts profondes, pleines d'histoires, et de légendes. Arrivé en Champagne Ardenne, vous remonterez la Meuse d'abord, puis la Semoy pour repasser la frontière belge jusqu'au château de Bouillon.


Tout au nord du Luxembourg se trouvent plusieurs châteaux forts superbement restaurés qui vous emmèneront dans l'histoire militaire du Duché. Ce circuit en Camping-car débutera à l'immense château de Bourscheid, pour finir au château de Vianden très bien restauré.


Allons, ne boudons pas notre plaisir. Parmi toute les routes du vin que l'on peut trouver en France, et il y en a beaucoup, la Route du Champagne n'est sans doute pas la plus pittoresque, mais qu'est-ce que c'est bon ! En partant de Reims, nous ferons une petite boucle dans la Montagne de Reims, jusqu'à Epernay, avant de replonger pour la côté des Blancs.




précédent << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >> suivant

Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers