Coucher de soleil sur l'Abbaye de Cluny. Photo de Skadge. Clos des Latricières. Appellation Gevrey Chambertin Grand cru AOC. Photo de Arnaud.
Guide du camping-car  >>  Bourgogne

Bourgogne en camping-car

Etapes dans cette région

Son église du Sacré-Cœur, la tour Charles le Téméraire, son ancien couvent, son ancien prieuré, le tout dans une charmante ville bordée de l'Arconce et de la Semence... la visite de Charolles va être dense ! Alors, prenez des forces en dégustant un bon steak de charollais, race bovine emblématique d'ici.

Bien situé dans un écrin de verdure, La Clayette est l'un des sites les plus pittoresque de Bourgogne avec son château de la Clayette grandiose dans les eaux de son lac. On connait aussi La Clayette pour ses courses et concours hippiques.

En arrivant à Anzy-le-Duc, vous remarquerez tout de suite ce qui en fait l'attrait touristique principal : son clocher de son église d'Anzy-le-Duc coiffant l'une des plus belles églises romanes du Brionnais et l'une des plus intéressantes de la Bourgogne romane.

Jadis haut lieu de pèlerinage, Paray-le-Monial, la cité dite du Sacré-Cœur, possède une basilique étant la réplique, en plus modeste, de celle de Cluny, avant que cette dernière ne soit démantelé. A voir aussi l'ancienne Maison Jayet du XVIéme et Musée eucharistique du Hiéron.

A la croisée des chemins du Brionnais, de l’Autunois et du Clunisois, la ville fluvial de Montceau-les-Mines propose un patrimoine naturel et culturel particulièrement riche de son histoire industriel. C'est aussi une ville d'art et de culture très active. A découvrir donc !

Givry est une charmante de petite ville de Bourgogne connue pour son Hôtel de ville, son église St Pierre et St Paul, sa jolie halle ronde, sa fontaine aux Dauphins et... et... et son vin bien sur ! Givry a son propre AOC que vous aurez tout loisir de découvrir.

Chalon-sur-Saône, ville d’Art et d’Histoire, propose de nombreux lieux touristiques : les musées Denon et Niepce, l’Espace des Arts, l’Abattoir, la cathédrale Saint Vincent, le Colisée, et le tout entrecoupé de quelques passages rue de Strasbourg, repère de tous les gastronomes et des gourmands.

Les autres étapes de Bourgogne