Secteur littoral entre Nonza et la Punta Bianca. Photo de Pierre Bona.
Guide du camping-car  >>  Corse

Corse en camping-car

Etapes dans cette région

A l'interieur des terres, à la pointe nord du Cap Corse, Rogliano est parfois considéré comme le plus beau village de l'ïle de beauté. Il regroupe 8 hameaux. C'est ici que se trouve le Castello San Colombano, enfin, ses ruines.

Murato se situe dans un chapelet de villages formant un demi-cercle surplombant la plaine de la Conca d'Oru et le golfe de Saint Florent, au sud du Cap Corse, situé pas très loin de Bastia. On accède à Murato en empruntant la D5 juste après le col de Santo Stephano. Elle traverse tout le village avant de rejoindre le la vallée du Golo par le Col de Bigorno.

Le petit village de Canari est un bel endroit accroché à son rocher sur la face ouest du Cap Corse. On y trouve la plage de Marine de Canelle. Un petit coin très calme et très agréable.

Situé dans la pointe nord de la Corse Ersa est un ensemble de commue constituté en particulier le port de Barcaggio et les villages de Botticella et de Poggio. C'est une destination très prisé des touristes en particulier avec sa plage de sable fin de la Cala.

Brando est un ensemble de commune située sur le littoral est dans la pointe nord de l'ile de Corse. Elle est constituée du port d'Erbalunga, puis de Mausoleo, de Costello, de Friscolaccio et de Poretto.

Saint-Florent se trouve au cœur des Agriates, en Haute-Corse, où des départs en bateaux touristiques sont possibles jusqu'à la sublime plage du Loto. Vous pourrez aussi visiter la Citadelle genoise de Saint-Florent, la Tour de la Mortella et la Cathédrale de Nebbiu.

Bastia sera sans doute votre porte d'entrée pour visiter la Corse en Camping-car, car beaucoup de ferry vous déposerons ici, dans l'ancienne capitale de l'île de Beauté. Vous aurez sans doute très à cœur de partir tout de suite en exploration, mais ne le faites pas trop vite: il y a beaucoup de chose à voir à Bastia.

Les autres étapes de Corse