Guide du camping-car  >>  Corse  >>  Ersa

Ersa

Une étape en Corse en camping-car   aire de service à Ersaphotos de Ersa

Que pensez-vous de cette étape ?


Situé dans la pointe nord de la Corse Ersa est un ensemble de commue constituté en particulier le port de Barcaggio et les villages de Botticella et de Poggio. C'est une destination très prisé des touristes en particulier avec sa plage de sable fin de la Cala.

L'ensemble de commune d'Ersa se trouve à la pointe nord du Cap Corse. Vous y arriverait par la route D253 qui serpente parfois de manière un peu brusque dans la montagne.

L'ancien port de pèche de Barcaggio a un peu souffert du tourisme. Situé dans une baie paisible, à l'embouchure de l'Acqua Tignese qui se traverser jadis uniquement par une barque. Rassurez-vous, il y a maintenant un pont pour votre camping-car.

À 2 kilomètres au sud est, la route D253 passe près de l'oratoire Santa Lucia dominé par le mont Sant'Antuninu (302 mètres) au sommet duquel se trouve Sant'Antuninu. Encore plus au sud vers Granaggiolo, existait Gabbiola, un hameau disparu qui avait une chapelle San Filippu ainsi qu'une petite mine d'argent proche de la voie romaine qui franchissait alors le col de Cataro.

Tollare possède une jolie plage... de galets.

Aires de Service à Ersa

  Marcinaggio

Sur le petit port de Marcinaggio, la capitainerie autorise les camping-car à passer la nuit. Possibilité de faire le plein d'eau.

  Tarif : 2 €

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Reprenez la route serpente et parfois abrute pour rejoindre Rogliano dernière étape à l’intérieur des terres de Haute Corse avant de rejoindre la côte est de l’île.

Prenez la route de la côte ouest pour rejoindre le Golfe de Saint-Florent. En chemin, faite un arrêt à Canari et sa célèbre Marine de Canelle.

Deux routes partent d'Ersa pour rejoindre le reste de la Corse. Si vous êtes venu par la première, vous pouvez redescendre par la seconde. Dans les deux cas, vous retournerez à Botticella. Puis prenez la D80 jusqu'à Erbalunga.

Circuits passant par Ersa

  Le Cap Corse (6 jours)
Dans un prolongement naturel des montagnes de l'île, le Cap Corse offre des paysages typiques: pentes vertigineuses, immensités des eaux bleues, maquis impénétrable, champs coupés de murettes et villages en hameaux.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory