Guide du camping-car  >>  Corse  >>  Murato

Murato

Une étape en Corse en camping-car   photos de Murato

Que pensez-vous de cette étape ?


Murato se situe dans un chapelet de villages formant un demi-cercle surplombant la plaine de la Conca d'Oru et le golfe de Saint Florent, au sud du Cap Corse, situé pas très loin de Bastia. On accède à Murato en empruntant la D5 juste après le col de Santo Stephano. Elle traverse tout le village avant de rejoindre le la vallée du Golo par le Col de Bigorno.

Murato, c'est une histoire de pierres et d'eau. La découverte de ses trésors patrimoniaux et architecturaux où la musique des ruisseaux et des fontaines fait écho au travail de la pierre et de la lauze de pays se fera en flanant dans ses rues. Mais pour sortir un peu et voir par exemple ses trois ponts génois, nous vous conseillons de demander la carte spécialement conçu à l'office du tourisme.

San Michele est une petite église d'architecture romane, l'une des plus belles de Corse. Elle se situe à l'entrée du village en venant du col de Santo Stefano.

Datant de 1437, le Palais de la Monnaie Corse est une demeure en pierre et lauze.

Il y a trois ponts génois : le pont de Torreno, pont à trois arches à une cinquantaine de mètres en amont du pont de la route D82 sur le Bevincu à 317 m d'altitude, le pont de Santa-Lucia se trouvant à 150 m sous la D5 à la sortie Ouest du village, et un peu plus loin, à 527 mètres d'altitude, le second pont Santa-Lucia.

Histoire de Pierres et d'Eau à Murato

Facilités

Un petit train vous ferra faire le tour du village. La visite débutera par l'incontournable chapelle San Michele pour une approche de l'art Roman Corse du XIIe siècle. Ensuite le petit train vous conduira à travers les rues et les ruelles du village qui vous dévoilera toutes ses richesses. Sans doute le moyen le plus simple d'être sur de ne rien louper.

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Rejoignez le bord sud ouest du Cap Corse en suivant la D62 étroite et sinueuse jusqu'à Saint-Florent.

Escaladez le col de San Stephano (368 mètres d'altitude) via la D5 en direction de Biguglia. Puis prenez à gauche jusqu'à Bastia.

Circuits passant par Murato

  Le Cap Corse (6 jours)
Dans un prolongement naturel des montagnes de l'île, le Cap Corse offre des paysages typiques: pentes vertigineuses, immensités des eaux bleues, maquis impénétrable, champs coupés de murettes et villages en hameaux.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory