Guide du camping-car  >>  Corse  >>  Saint-Florent

Saint-Florent

Une étape en Corse en camping-car   aire de service à Saint-Florentphotos de Saint-Florent

Que pensez-vous de cette étape ?


Saint-Florent se trouve au cœur des Agriates, en Haute-Corse, où des départs en bateaux touristiques sont possibles jusqu'à la sublime plage du Loto. Vous pourrez aussi visiter la Citadelle genoise de Saint-Florent, la Tour de la Mortella et la Cathédrale de Nebbiu.

La Citadelle Saint-Florent date de 1440 et elle surveille encore le golfe tout en protégeant les arrières de Bastia. Rien que pour la vue depuis le parc aux alentours, vous devez faire cette visite.

La Tour Mordella est une ruine dont les vagues lèchent les pieds. Pour accéder à la tour de la Mortella, située sur la côte est des Agriates, il faut aimer soit marcher, soit avoir le pied marin. Il existe donc un sentier.

Faites encore un petit tour par son centre ville avec son port bien-sur, et également pour la Cathédrale de Nebbio datant de 817 elle dans un style romane pisane. Comme toutes les cathédrales romanes, l’intérieur est sobre, sans voûte et simplement éclairée par quelques ouvertures.

Aires de Service à Saint-Florent

  Camping Acque Dolce

Situé Route de la Cathédrale (D81) à St FLorent. Air de services dans le camping.

Visiter le site web de l'aire de service

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Prenez la route D62 en direction de Murato. Cette route grimpe, est étroite et sinueuse. Prudence !

Depuis Saint-Florent, vous pouvez entamer le tour du Cap Breton. D'abord par la face ouest en longeant la côte jusqu'à Canari et sa Marine de Canelle.

Circuits passant par Saint-Florent

  Le Cap Corse (6 jours)
Dans un prolongement naturel des montagnes de l'île, le Cap Corse offre des paysages typiques: pentes vertigineuses, immensités des eaux bleues, maquis impénétrable, champs coupés de murettes et villages en hameaux.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory