Les Sources de la Loue Le barrage sur la Loue vu du pont de Quinpey. Photo de Guymartin1. La Cascade de la Billaude. Photo de Stéphane Batigne. L'Eventail, une des 7 cascades de l'Hérisson. Les Gorges du Doubs. Photo de Wernain S. La source du Lison, un des mystère du Jra.
Guide du camping-car  >>  Franche-Comté

Franche-Comté en camping-car

Etapes dans cette région

Renédale est une petite commune du Doubs d'où deux excursions sont possibles: l'une, à pied, jusqu'au Belvédère de Rendédale et l’autre, en camping-car, jusqu'au Belvédère du Moins de la Vallée.

La Source de la Loue est sans doute le plus beau site de tout le Jura. Après une petite randonnée de 15 minutes sur un chemin au fond d'un vallon vous arriverez face à un impressionnant hémicycle où se trouve la résurgence de la Loue, encore plus impressionnante en hivers.

Mouthier-Haute-Pierre semble s'être caché dans son écrin de verdure et de rochers. Mais qu'est-ce que garde jalousement ce charmant village de la vallée de la Loue ? De petits ruisseaux taillant de profondes gorges, des belvédères aux vues plongeantes, et autant de raisons de partir en promenade. On vous emmène ?

Le petit village de Nans-sous-Sainte-Anne cache de véritables trésors du Jura que vous pourrez découvrir au prix d'agréables randonnées dans une nature sauvage et préservée. La Source du Lison, le Creux de Billard et la Grotte Sarrazine sont trois sites d’exceptions à ne pas manquer.

Une jolie vue de carte postale que nous propose Cléron, avec son château du XIVéme dominant le pont traversant la Loue. Vous êtes au cœur d'une jolie vallée où de belles choses sont à voir aux environs : le Miroir de Scey d'un côté, et les Belvédères de la Gouille Noire, du Moulin Sapin et de la Piquette de l'autre.

Bordée par de large forêt, tout au nord de la Franche-Comté, Passavant-la-Rochère est surtout connue pour sa très ancienne industrie du verre. La tradition et le savoir faire des maitres-verriers sont toujours perpétués ici après des siècles de pratique.

Surnommée la Petite Venise Comtoise, Ornans se trouve sur les rives de la très jolie rivière le Courbet. Ses petites maisons sur pilotis, ses petits ponts sont autant de raisons de flâner dans cette ville de Franche-Comté.

Les autres étapes de Franche-Comté