Guide du camping-car  >>  Franche-Comté  >>  Arbois

Arbois

Une étape en Franche-Comté en camping-car   restaurant � Arboisaire de service � Arbois

Avis des camping-caristesNote: 2.89/5 avec 9 vote(s)


Arbois est un charmant village du Jura avec de nombreuses anciennes demeures gothiques et classique. Traversée par la Cuisance qui s'écoule en plusieurs cascades, c'est aussi un endoit plein de charme avec son pont sur la Cruisance, son château Bontemps, son église Saint-Juste à 3 nef, et les Planches-près-Arbois.

Garez-vous simplement au centre d'Arbois, sur la place du Champs-de-Mars.

Laissez-vous guider par les charmes de cette ville, il y a temps à y voir! Ses remparts, ses ponts et mêmes ses deux châteaux.

Spécialités

Arbois se veut la capitale des Vins du Jura. Laissez-vous séduire par ce du vin jaune que vous pourrez déguster ici.

Restaurants à Arbois

  Jean-Paul Jeunet

Le restaurant de Jean-Paul Jeunet a deux étoiles au Michelin. Vous ne pouvez pas ne pas bien manger ici.

  La Cuisance

La Cuisance est un restaurant-traiteur situé au cœur du village d'Arbois. Une cuisine préparée à base de produits du terroir et respectant les traditions de la région. 12 €/couvert

Aires de Service à Arbois

  Parking du Champ-de-mars

Borne pavillon bleue. Vidange à cassette uniquement.

Par où continuer votre voyage ?

Suivez la N83 jusqu'à Poligny, une charmante petite ville de 5000 habitants, riche de son patrimoine et de son environnement naturel.

Prenez la direction du sud, sur la N5 pour rejoindre Champagnole. Autour de cette petite ville, de nombreuses promenades vous attendent : cascades, gorges, belvédère... et villa vénitienne !

Après avoir flatté vos papilles à Arbois, passez par Salins-les-Bains en passant par la N83 vers Mouchard où vous prendrez à droite vers Salins-les-Bains. Ce sera soit une étape avant les mystère de la Lison, soit une étape sur la route de l'histoire du sel.

Circuits passant par Arbois

  Les Mystères du Jura (5 jours)
Ce circuit en camping-car vous permettra en quelques jours de découvrir les différentes facettes du Jura. Vous traverserez sa Fôret de Chaud et sa Reculée des Planches, avant de plonger dans l'histoire très particulière de l'exploitation du sel dans cette région. Plus loin, ce seront les mystères de sa nature étrange que vous devrez percer. La gastronomie du Jura et son fameux vin jaune seront votre récompense.


Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car
Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory