Guide du camping-car  >>  Franche-Comté  >>  Château d'Oricourt

Château d'Oricourt

Une étape en Franche-Comté en camping-car   photos de Château d'Oricourt

Que pensez-vous de cette étape ?


Le Château Médiéval d'Oricourt est un impressionnant château fort à double enceinte édifié vers le milieu du XIIe siècle. Une fête médiévale très importante y est organisée, chaque année, le 1er week-end de Juillet.

Le Château d'Oricourt se dresse toujours fièrement sur sa butte dessinée par de profondes douves de 10 mètres par endroit. Ses murailles et ses tours aillant résisté aux guerres et au temps, vous pourrez découvrir sa double enceinte, sa basse et sa haute cour, son puits de 22 mètres de profondeur, et sa grande salle à manger. Sa tour carrée de 25 mètres du haut (XIIé siècle) et son corps de logis (XVé et XVIé siècle) se visitent pour vous faire découvrir les caves, la citerne, la boulangerie et le pigeonnier.

Facilités

Pour aider à la sauvegarde du château fort, une grande Fête Médiévale est organisée le premier Week-End du mois de Juillet. Une animation historique ayant pour thème le moyen âge, mais aussi la préhistoire, et le XVIIe siècle. Plus d'information sur le site officiel.

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Après le Château Médiéval d'Oricourt, suivez la D486 par le sud pour Villersexel et découvrez son château Louis XIII reconstruit à la fin du XIXé siècle.



Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car