Le Pic du Canigou. Le Col de Puymorens à 1905 mètres, et non pas 1915 mètres d'altitudes. Les Gorges du Tarn.
Guide du camping-car  >>  Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon en camping-car

Etapes dans cette région

Eus

Le petit village de Eus dans les Pyrénées-Orientales, est classé parmi les plus beaux villages de France. Accroché à sa colline, dominé par son église du XVIIIéme et sa chapelle Romane, Eus offre de très jolies vues sur le massif du Canigou à travers les brèches de ses fortifications en ruines.

La commune catalane de Clara, rattachée à la commune de Villerbach, est un cul de sac: après cela, la route menant jusqu'au Ras del Cabrera, au Chalet des Cortalets et surtout au Pic du Canigou, est interdite aux camping-car. Au programme: canyoning et haute randonnée jusqu'au Canigou.

C'est un monastère bénédictin situé au pied du Canigou, sur la commune de Codalet. La riche Abbaye Saint-Michel de Cuxa vous proposera lors de votre visite des décors floraux magnifique et une architecture variée, dont l'église abbatiale est un des très rares spécimens de l'art préroman en France, l'atrium, et le clocher carré.

Au cœur du massif du Canigou, dans un décor somptueux, se dresse vers le ciel dans son écrin de verdure, l'Abbaye Saint-Martin du Canigou, véritable bijou de l’architecture romane. Attention: il est impossible de s'y rendre en camping-car, vous allez devoir vous garer à Casteil est marcher pendant près d'une heure pour y arriver.

Situé 800m d'altitude, juste au pied du Canigou,Casteil est un petit village du Languedoc-Roussillon à deux pas de l'Abbaye Saint-Martin du Canigou. Vous pourrez aussi partir à la découverte des Gorges du Cady.

Au pied du Pic du Canigou majestueux et sur les rives du torrent du Crady, grondeur, Vernet-les-Bains est assurément une étape de charme que vous ne pouvez pas vous permettre de louper. C'est également une station thermale réputée depuis le XIXème siècle grâce à ses sources.

Tout au sud du Languedoc-Roussillon, à deux pas de la frontière espagnole se trouve la station de Porté-Puymorens, aussi active en hivers avec son domaine skiable qu'en été. Entre le Col de Puymorens et la tour Cardena, à l'entrée de la vallée Carol, les balades à pieds ou en camping-car ne manquent pas ici.

Les autres étapes de Languedoc-Roussillon