Guide du camping-car  >>  Languedoc-Roussillon  >>  Cirque de Saint Marcellin

Cirque de Saint Marcellin

Une tape en Languedoc-Roussillon en camping-car   

Que pensez-vous de cette tape ?


Face aux corniches du Causse Méjean, juste avant que la Jonte ne vienne rejoindre le Tarn, le Cirque de Saint Marcellin, même s'il est moins impressionnant que le Cirque des Baumes est un endroit magnifique.

Les Gorges du Tarn sont un peu plus large ici, et donc la route est moins difficile en camping-car que plus en amont. Il y a aussi plus d'endroit pour se garer, profiter du paysage et éventuellement passer la nuit.

Il y a un parking qui longe la route en pleins milieu du Cirque de Saint Marcellin. De là, un sentier bien balisé, mais bien ardu, vous permettra de rejoindre le pied des falaises, là où Saint Marcellin fonda son ermitage. Malheureusement, le site est fermé et on ne peut pas accéder à la petite chapelle semi-troglodyte. Ceci dit, le lieu conserve un certain mysticisme très troublant: ce lieu si humble, si simple, avec son vieux four à pain, et ses quelques habitations très modestes qui font face à toute la grandeur et toute la splendeur du Cirque de Saint Marcellin.

Par o continuer votre voyage ?

En continuer son chemin le long du Causse Méjean, le Tarn sera rejoint par la Jonte. Les deux rivières taillant une superbe corniche. Une randonnée de 7 heures vous est proposées depuis Rozie.

Avant le Cirque de Saint Marcellin, le Tarn traverse l'un des endroits le plus grandiose de toutes les Gorges du Tarn: le Cirque des Baumes. Vous pouvez le visiter par les gorges, où bien en montant sur la Causse de Sauveterre pour le voir d'en haut, depuis le Point Sublime.

Remontez la route qui longe le Tarn, pour arriver sans la zone la plus étroite entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre et sans doute le lieux le plus impressionnant des Gorges du Tarn: le Cirque des Baumes. Mais soyez prudent: la route aussi est étroite !

Circuits passant par Cirque de Saint Marcellin

  Gorges du Tarn (6 jours)
Découvrez les Gorges du Tarn et remontez par le Causse Méjean jusqu'à Millau. Un grand classique des circuits en Camping-Car pour des lieux à la beauté à coupé le souffle. Des sites trois étoiles vous attendent tout au long des étapes de ce circuit qui vous fera découvrir les Gorges du Tarn, les Gorges du Tarnon, les Gorges de la Jontes, le Causse Méjean, le Causse Noir avant de retourne à Millau votre point de départ.


Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car
Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory