Guide du camping-car  >>  Lorraine  >>  Jardin du Haut-Chitelet

Jardin du Haut-Chitelet

Une étape en Lorraine en camping-car   

Avis des camping-caristesNote: 3.67/5 avec 3 vote(s)


Ce jardin d'altitude se trouve à 1230m d'altitude, au cœur du massif vosgiens. Sur 11ha, vous pourrez découvrir de nombreuses plantes de montagne des Vosges mais également plus éxotiques avec des escpèces en provenance du continent américain, des Carpates, de l'Himalaya, du Caucase ou du Japon.

Le jardin du Haut-Chitelet se trouve tout près du Col de la Schlucht, le long de la D430. Un large parking vous accueillera.

Un petit sentier vous guidera à travers ce jardin d'altitude. Vous pourrez y découvrir des plantes alpines originaires des Alpes, des Pyrénées et du Jura, mais également d'Amérique du Nord et d'Asie avec des fleurs provenant de la chaîne de l'Himalaya, de la Chine, ou encore du Japon.

Cependant c'est la flore vosgienne qui occupe le plus grand espace avec, en particulier, une tourbière* en bordure du jardin.

Par où continuer votre voyage ?

Prenez encore plus de hauteur en escaladant le sommet de Le Hohneck pour y voir sans doute le plus beau panorama du sud des Vosges.

Circuits passant par Jardin du Haut-Chitelet

  La Route des Crêtes des Vosges (3 jours)
Vous longerez la frontière entre l'Alsace et la Lorraine sur la très jolies Route des Crêtes des Vosges. C'est sur cette route que vous pourrez voir les principaux sommets. Ce sera un circuit en Camping-Car au grand air: amateur de grands espaces, la Route des Crêtes est faites pour vous.


Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car
Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory