Guide du camping-car  >>  Lorraine  >>  Pont-à-Mousson

Pont-à-Mousson

Une étape en Lorraine en camping-car   musée à Pont-à-Moussonaire de service à Pont-à-Moussonphotos de Pont-à-Mousson

Avis des camping-caristesNote: 5/5 avec 2 vote(s)


Pont-à-Mousson est une petite ville sur le bord de la Moselle, à quelques kilomètres de Metz où vous pourrez découvrir son Abbaye des Prémontrés, lieu culturel riche en évènements et, sur l'autre rive la maison des Sept Péchés Capitaux sur la place Duroc. Quel rive allez-vous choisir ? Celle des sept péchés capitaux ou celle de la culture religieuse ?

Il y a un grand parking à camping-car avec tous les services de vidanges à disposition juste à l'entrée de la ville si vous arrivez de l'autoroute, juste à côté du port fluvial de plaisance. Il est à cinq minutes à pied du centre-ville.

Le nom de Pont-à-Mousson vous est sans doute familier, puisqu'il est présent sur de nombreuses plaques d'égouts que l'on trouve partout en France.

Sur la même rive que le parking à camping-car, vous pourrez remonter à pied la Moselle durant 10 minutes pour rejoindre la grande Abbaye des Prémontrés datant du XIIIé siècle. Il y a des nombreuses activités culturelles toute l'année. Son ancienne église abbatiale sert également de salle d'exposition ou de salle de concert.

Revenez ensuite sur vos pas pour traverser la Moselle sur le grand pont pour rejoindre la place Duroc. S'y trouve une jolie fontaine style renaissance, la fameuse maison des sept péchés capitaux (représentés sur sa façade), son hôtel de ville, le tout entouré par des arcades où quelques terrasses et commerces vous tendent les bras.

Musées à Pont-à-Mousson

  Musée du Costume Militaire

A Thiaucourt, à quelques kilomètres de Pont-à-Mousson, se trouve le musée du Costume Militaire. Il retrace cinquante année d'histoire militaire à travers des costumes d'époques dont 80 sont présentés sur des mannequins. Il constitue une véritable fresque historique où sont évoquées les armées françaises, américaines ou allemandes de la première moitié du XXéme siècle.

  Musée de la Machine Agricole

Dans la petite commune de Sainte Geneviève toute proche, vous trouverez le musée de la machine agricole, dans une vielle ferme, qui présente sur 1200 mètres carrés 60 ans de mécanisme agricole. En Juin, démonstration de production du blé jusqu'au pain.

Aires de Service à Pont-à-Mousson

  Aire communale.

Aire communale à Pont-à-Mousson, tout près du Port de Plaisance.

  Tarif : gratuit

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Continuer à descendre le long de la Moselle sur l'autoroute E21 (A31) pour arriver à Metz qui vous propose ses promenades dans ses parcs, ses rues commerçantes et ses lieux historiques.



Donnez votre avis de camping-cariste