Guide du camping-car  >>  Nord-Pas de Calais  >>  Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage

Une étape en Nord-Pas de Calais en camping-car   restaurant à Le Touquet-Paris-Plageaire de service à Le Touquet-Paris-Plagephotos de Le Touquet-Paris-Plage

Avis des camping-caristesNote: 2.74/5 avec 23 vote(s)


Le Touquet-Paris-Plage est une célèbre station balnéaire du Nord-Pas de Calais. Fondée à la fin du XIXéme siècle, elle profite d'un héritage architectural datant de la grande époque où les privilégiés venaient passer quelques jours à la mer.

Le Touquet-Paris-Plage à conserver son standing. En arrivant au Touquet, vous commencerez par longer ses rues aux nombreuses villas de luxe. On peut se garer facilement au centre ville, mais c'est presque partout payant (et contrôlé).

Une promenade 1900 dont vous trouverez l'itinéraire à l'Office du Tourisme vous permettra de découvrir les plus belles demeures.

L'entre deux guerres est une période très faste pour la ville, surtout dans le domaine architectural.

La plage et l'embouchure de la Canche permettent de nombreuses activités sportives.

Une promenade vers le phare du Touquet est agréable si le soleil est de la partie.

Facilités

Le marché à lieu le Samedi matin et le Jeudi matin.

Restaurants à Le Touquet-Paris-Plage

  Restaurant au Marché

Juste à côté du joli marché de Le Touquet-Paris-Plage, vous pourrez déguster ici quelques spécialités de viandes et de poissons, avec quelques écarts pour satisfaire la clientèle anglaise. Ce qui n'est pas pour déplaire. Couvert autour de 40 €.

Aires de Service à Le Touquet-Paris-Plage

  Aire de service pour camping-car du Touquet

Face au Club Nautique et à la baie de la Canche vous aurez une superbe vue. Accès direct à la plage. Nombreux chemins de promenades balisés.

  Tarif : 9€ pour 24 H

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Comme jadis le faisait les navires de commerce, remontez la Canche sur 10 kilomètres pour arriver à Monstreuil-sur-Mer et sa citadelle.

Si vous avez l'intention d'aller au sud voir la Baie de Somme, prenez le temps de faire un petit crochet pour découvrir l'Abbaye de Valloires et surtout ses jardins. Pour cela, en arrivant à Conchil-le-Temple prenez à gauche sur la D119.

Visitez la vieille ville de Boulogne-sur-Mer puis sa station touristique et son aquarium en remontant vers le nord sur la D940 sur 25 km.

Circuits passant par Le Touquet-Paris-Plage

  Baie de Somme (4 jours)
En Partant d'Abbeville, près d'Amiens, ce circuit en camping-car vous propose de découvrir la verdoyante Baie de Somme et les quelques lieux touristiques que l'on peut trouver autour. C'est un parcours assez cours, mais qui prendra un peu de temps, le paysage de la Baie de Somme est tellement changeant qu'il faut lui consacrer une grande journée.

  Vallée de la Canche (3 jours)
La Canche est un petit fleuve calme qui se promène le long de sa vallée encore sauvage par endroit avant de se jeter dans la Manche sur la Côte d'Opale, à deux pas de la Baie de Somme. Vous traverserez de jolies petits villages sur une centaine de kilomètres qui vous séparent de la côte.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory