Le Layon à Rablay-sur-Layon. Photo de Raydou. Le vieux moulin de Parcé-sur-Sarthe. Photo d'Eric Touzé. Le Parc des Carmes à La Flèche. Le Château de Brissac. Photo de Wladyslaw Sojka.
Guide du camping-car  >>  Pays de la Loire

Pays de la Loire en camping-car

Etapes dans cette région

Des bocages aux haies préservées, des petits sentiers de promenade, des étangs paisibles, des parcs et des châteaux, venez prendre un grand bol d'air à Cholet. Vous pourrez aussi y découvrir un patrimoine historique certain avec l'Eglise du Sacré Coeur et l'Eglise Notre-Dame ainsi que la Tour du Grenier à Sel, l'Ancien Théâtre municipal, le Palais de Justice et même le Menhir de la Garde.

Craon, c'est à la fois une vielle ville aux maisons à pans de bois bordée par un agréable plan d'eau et un château datant de la fin du XVIIIéme siècle.

Appelé parfois la Petite Venise de l'Ouest, La Ferté-Bernard est bâti sur une zone marécageuse entre le Perche-Gouët, la Sarthe et l'Huisne. Possédant de jolies maisons Renaissance, des fontaines et des halles, c'est un appel à la flânerie et à la promenade autour de son Eglise flamboyante Notre-Dame-des-Marais.

Pensez que vous vous trouvez dans la capitale mondiale du chausson aux pommes ! Quand même. Mais Saint-Calais, petite commune de la Sarthe, c'est aussi un mignon petit endroit traversé par l'Anille avec ses quais, ses anciens lavoirs, ses bordures d'arbres et ses petits jardins fleuris.

Petit village de vigneron, Rablay-sur-Layon est également un centre touristique et culturel très dynamique. Le Village d’Artistes, le Festival de Rablay et les Terres Créatives sont autant de raison de faire une étape dans ce village de la vallée du Layon.

Encore un petit coin de paradis un peu perdu dans la campagne française, sur les rives de Loire cette fois que Rochefort-sur-Loire: trois châteaux dont le jolie Saint-Symphorien, un petit centre ville mignon avec sa place du Pilori, une plage très sympathique pour se baigner dans le Louet et en plus, on y fait du vin ! Bonheur...

Chalonnes-sur-Loire est une petite ville de l'Anjou, située sur la rive sud de la Loire. C'est le point de départ de la fameuse Corniche Angevine où la route menant à Rochefort a été taillée dans la roche offrant une vue plongeante sur la vallée et les petits villages nichés tout en bas.

Les autres étapes de Pays de la Loire