La route menant au Mont Ventoux. Photo de Rolf Süssbrich. Les jolies villages de Provence.
Guide du camping-car  >>  Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur en camping-car

Etapes dans cette région

Vaison-la-Romaine est une étape immanquable du Vaucluse et même de toute la Provence. Sur son site exceptionnel, vous pourrez y découvrir un village très pittoresque et un patrimoine romain très riche.

Le sommet du Mont Ventoux avec ses 1909 mètres d'altitude, toujours battue par les vents, offre un panorama exceptionnel. Après la lente ascension, vous pourrez y admirez les Alpes, Marseille et la mer, les Cévennes et par temps clair le Canigou.

Le village de Provence de Malaucène est le dernier avant le sommet du mont Ventoux. En plus des panoramas sur les montagnes de la Drôme à et autour du village, vous pourrez y voir sa très belle église romane, son beffroi et les ruines de son château médiéval.

Au sommet d'une butte qui domine la plaine viticole, le petit village de Blauvac offre un magnifique panorama sur le Mont-Ventoux. Il s'y trouve également l'abbaye cistercienne-trappiste Notre-Dame de Bon Secours.

Sault, dressé sur son éperon rocheux, est une étape sur la route de la Lavande. C'est l'occasion pour vous de visiter les boutiques et les petites échoppes qui fleurissent à Sault la période estivale arrivée.

Après les Gorges du Verdon, les Gorges de la Nesque sont les plus impressionnantes de Provence. Vous pourrez voir les gorges depuis la petite route D942 avec de nombreux points de vue depuis le sommet, ou bien en partant sur les petits sentiers escarpés pour une randonnée jusqu'aux rives de la Nesque.

Méthamis est un petit village qui domine les gorges de la Nesque à 380 mètres d’altitude. C'est un haut lieu du tourisme dans le Vaucluse, avec parfois beaucoup de touristes. Les Gorges de la Nesque sont à voir absolument, point de départ le plus proche de Méthamis pour les gorges sauvages.

Les autres étapes de Provence-Alpes-Côte d'Azur