Lac vers le col de la Vanoise. Photo de Gilbert Bohec. Le Kiosque Peynet dans le Champs de Mars à Valence. Photo de Jacques Forêt. Grignan, dans le sud de la Drôme Provençale. Le Mont Gerbier-de-Jonc et ses 1551 mètres d'altitude.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Lovagny est perché sur la hautes collines des Préalpes, dominant Annecy et son lac. A ses pieds se trouvent les Gorges du Fier. C'est ici que se trouve le château de Montrottier, ancienne maison forte, du XIIIéme siècle.

Annecy est une ville d'eau, avec ses canaux et son Lac d'Annecy. Assez surprenant pour une ville de Haute Savoie, d'ou son surnom de Venise des Alpes. Aux alentours, vous pourrez profiter d'une multitude d’activités de découverte, de culture, de farniente. Entre les marchés régionaux, les balades en montagne, la plage ou les sports nautiques.

Le petit village savoyard de Bessans n'est pas qu'une station de sport d'hivers: entre son diable de Bessans, ses peintures rupestres, vous pourrez y faire de l'escalade, de la pêche ou suivre ses sentiers balisés botaniques.

Niché au pied du Col de l’Iseran, perché à 2 764 mètres d'altitude, Bonneval-sur-Arc est un village d'altitude qui se transforme en station de ski très touristique en hivers. En été, vous pourrez profiter du calme de la nature préservée et de l'un des derniers témoins de l'habitat montagnard authentique.

Tignes est une commune française située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Surtout connue pour être une station de ski très prisée en hivers, c'est également une étape de montagne très plaisante en camping-car.

Bien accrochée sur une terrasse au dessus d'une gorge de l'Isère, Sainte-Foy-Tarentaise fait face au Mont-Pourri. Ce sera un point de départ pour de nombreuses randonnées parfois très sportives, mais toujours récompensées par de jolies choses: vue sur le Monal, cascades, petites chapelles de montagnes, ...

Bourg-Saint-Maurice est un petit village de montagne très active durant les vacances d'hivers. Mais comme souvent, on a tord de limiter les montagnes aux joies de la glisse: il y a beaucoup de choses à y voir en été aussi.

Les autres étapes de Rhône-Alpes