Barrage de Roselend. Vue du Grand Bornand Vue du refuge donnant sur le Mont-Pourri. Route escarpée sur les collines de l'Albanais. Lac vers le col de la Vanoise. Photo de Gilbert Bohec. Le Kiosque Peynet dans le Champs de Mars à Valence. Photo de Jacques Forêt. Grignan, dans le sud de la Drôme Provençale. Le Mont Gerbier-de-Jonc et ses 1551 mètres d'altitude.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Névache est un village encaissé dans la vallée de la Clarée que l'on peut atteindre en passant par le Col de Granon. Hivers comme été, c'est un endroit très touristique: ski de fond et alpin, chiens de traineaux ou bien randonnée, VTT et pêche, tout dépend de la saison. C'est ici que l'on retrouve le Col de l'Echelle qui mène jusqu'en Italie.

La Grave est un village de haute montagne en bordure de plusieurs espaces naturels protégés dont le fameux Parc National des Ecrins. Amis de grandes promenades plus ou moins sportives, soyez les bienvenus !

Les Deux Alpes est une station de ski très connues située à 1650 mètres d'altitude. En été, les télésièges sont également accessibles pour apprécier les panorama sur les monts du Parc des Ecrins. A la sortie de la ville se trouve le barrage du Chambon.

Saint-Christophe-en-Oisans se trouve au cœur de la vallée du Vénéon dans le parc national des Écrins, un cul-de-sac qui se termine au hameau de La Bérarde. C'est un lieu riche en découvertes et en petits trésors si vous n'avez pas peur de marcher un peu.

Au fond le massif des Grandes Rousses et l'Alpe d'Huez, à l’extrême ouest du Parc National des Ecrins, Le Bourg-d'Oisans est une étape incontournable des Rhônes-Alpes que ce soit en été ou en hivers.

Traversé par le Tourot, un affluent de La Malsanne, Le Périer est située dans le canton de Valbonnais, en bordure du parc des Écrins, sur la route du Col d'Ornon. Situé à une altitude entre 815 et 3000 mètres c'est un pur village de montagne. Un sentier partant de Le Périer vous emmène à la cascade de Cofolens.

Entraigues en Isère est un petit village à l'est du Massif de l'Oisans dans le parc naturel des écrins. C'est une étape en camping-car qui n'a pas grand intérêt en elle même, mais sera un point de départ pour découvrir les Gorges du Béranger, le village de Valsenestre et le hameau Le Désert et sa cascade de la PIsse. Oui oui.

Les autres étapes de Rhône-Alpes