Barrage de Roselend. Vue du Grand Bornand Vue du refuge donnant sur le Mont-Pourri. Route escarpée sur les collines de l'Albanais. Lac vers le col de la Vanoise. Photo de Gilbert Bohec. Le Kiosque Peynet dans le Champs de Mars à Valence. Photo de Jacques Forêt. Grignan, dans le sud de la Drôme Provençale. Le Mont Gerbier-de-Jonc et ses 1551 mètres d'altitude.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Ce petit hameaux se cache au fond d'une vallée entre la Tête Nord des Fours et les Grandes Aguilles. C'est un excellent point de départ pour partir en randonnée vers le col de la Seigne, à la frontière franco-italienne ou jusqu'au Glacier des Glaciers.

Beaufort est un petit village savoyard sur le Doron. Principalement connu pour le fromage du même nom, c'est une station de sport d'hivers très active et qui vie bien plus calmement en été. Le barrage de Roselend tout proche forme le grand lac de Roselend.

Flumet est un petit village de montagne au sommet de la Chaîne des Avaris qui se transforme en station de sky dès que la neige est de la partie. En été, c'est une étape idéale pour les camping-caristes qui n'ont pas peur d'affronter les lacets et les pentes un peu abruptes.

La petite commune de Le Grand-Bornand est une station de sports d'hiver située entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis. Profitant d'un paysage d'alpage fleuri et de quelques forêts, c'est aussi un lieu de villégiature en été très prisé.

Le Reposoir est un petit village de la Haute-Savoie surtout connue pour la Chartreuse du Reposoir un monastère blottit dans un cirque boisé au bord d'un petit lac de montagne. La route menant à Le Reposoir passe par le fameux Col de la Colombière.

Faisant face à la Chaîne des Avaris, le petit centre industriel de Cluses est surtout connu pour son horlogerie et sa mécanique de précision. Le passage au musée de l'horlogerie s'impose, ainsi qu'une promenade jusqu'à la Cascade de l'Englennaz.

Alby-sur-Chéran est un charmant petit village de de Savoie situé à 400 mètres d'altitude. En plus du charmant bourg médiéval avec en particulier sa place du Trophée, très animée en été, sachez qu'Alby possède pas moins de 7 châteaux forts.

Les autres étapes de Rhône-Alpes