Le Kiosque Peynet dans le Champs de Mars à Valence. Photo de Jacques Forêt. Grignan, dans le sud de la Drôme Provençale. Le Mont Gerbier-de-Jonc et ses 1551 mètres d'altitude.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Saint-Cirgues-en-Montagne est un village situé sur le Plateau Ardèchois. Dans un cadre naturel protégé, à deux pas du Lac d'Issarlès vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités allant de la randonnées, équitation, ballades à vélo, VTT, baignade, pêche et escalade.

Valence-sur-Rhône est une ville dynamique et accueillante entre le Vercors et la Provence. Ville d'Art et d'Histoire, Valence vous sera combler vos attentes avec son patrimoine, ses parcs au grand air, sa gastronomie et son art de vivre.

Tain l'Hermitage est une petite ville sur la rive gauche du Rhône au pied des Côteaux de l'Hermitage. En plus de son chocolat et de ses vins, du haut des crêtes depuis la chapelle Saint Christophe, un panorama prestigieux sur les vignes vous attend.

La petite ville de Romans-sur-Isère se trouve au pied du Vercors, dans le pays de Romans. Vous pourrez y voir sa collégiale Saint-Bernard et apprendre plus sur son industrie du cuir et de la chaussure.

Le petit village de Chatte, en Isère, offre un paysage géographique divers et riche de colline et de coteaux. Si vous y faites une étape en camping-car, profitez-en pour visiter son jardin ferroviaire.

Dominant la vallée du Rhône depuis le XIIé siècle, le château de Crussol, jadis formidable forteresse médiéval a beaucoup souffert des années, mais reste un endroit sublime, dominant la plaine 250 mètres plus bas.

Aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, de la Suisse et de la Savoie, Bellegarde-sur-Valserine est une petite ville touristique profitant d'une nature superbe et sauvage pour vous proposer de nombreuses activités en plein air.

Les autres étapes de Rhône-Alpes