Le cirque de Saint-Même dans le Massif de la Chartreuse. Vue des crêtes du Vercors depuis le Grand Veymont. Photo de Johan N. Le lac du Lauzon, dans le parc naturel des écrins Barrage de Roselend. Vue du Grand Bornand Vue du refuge donnant sur le Mont-Pourri. Route escarpée sur les collines de l'Albanais. Lac vers le col de la Vanoise. Photo de Gilbert Bohec.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Die

Située dans la Drôme, Die est une commune aux sources de la Drôme, berceau de la Clairette de Die. Dans cet écran de verdures, cette étape sera tournée vers la nature et ses activités : ballade, VTT, baignade...mais aussi en profitant de moments de détente, de rencontre, de dégustation, de visite et de découverte du patrimoine.

Saint-Pancrasse est un petit village en plein Massif de la Chartreuse. Un endroit idéal pour les randonneurs, entre le Bec du Margain, et la Dent de Crolles. Préparez de bonnes chaussures !

A proximité de Saint-Pierre-d'Entremont, dans le coeur du Massif de la Chartreuse, le Cirque de Saint-Même se situe à 900 m d'altitude. Un superbe endroit naturel qui compte pas moins de 4 cascades.

Situé au coeur du massif de la Chartreuse, Saint-Pierre-de-Chartreuse est une station de sport d'hiver réservé au ski alpin, au ski nordique et à la raquette à neige. En été, vous pourrez y visiter le Monastère de la Grande Chartreuse fondé ici en 1084.

Corenc est un petit village juste au nord de Grenoble, sur les pentes du Massif de la Chartreuse. Il s'y trouve le Château de Bouquéron, le Château d'Arvilliers, l'ancien couvent de la Providence, ainsi que l'ancien Fort du Bourcet.

Situé au nord-ouest de Grenoble, le village de Sassenage possède six monuments historiques : le château de Sassenage, la fontaine de la place Reverdy, la croix de la place de la Libération, l'église Saint-Pierre et les deux fontaines situées place au plâtre et place de la Libération. Ce sera aussi l'occasion de faire une promenade jusqu'aux Cuves de Sassenage.

Au cœur du Parc naturel régional du Vercors, Autrans est un village accueillant tant pour les sportifs que pour les familles. Situé au coeur d'une vallée, il offre un relief adouci où prairies et forêts s’épanouissent dans ce paysage rural. Il s'y trouve encore quelques monuments en souvenir des Jeux Olympiques d'hivers de 1968

Les autres étapes de Rhône-Alpes

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car