Le lac du Lauzon, dans le parc naturel des écrins Barrage de Roselend. Vue du Grand Bornand Vue du refuge donnant sur le Mont-Pourri. Route escarpée sur les collines de l'Albanais. Lac vers le col de la Vanoise. Photo de Gilbert Bohec. Le Kiosque Peynet dans le Champs de Mars à Valence. Photo de Jacques Forêt. Grignan, dans le sud de la Drôme Provençale.
Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes

Rhône-Alpes en camping-car

Etapes dans cette région

Au cœur du Parc naturel régional du Vercors, Autrans est un village accueillant tant pour les sportifs que pour les familles. Situé au coeur d'une vallée, il offre un relief adouci où prairies et forêts s’épanouissent dans ce paysage rural. Il s'y trouve encore quelques monuments en souvenir des Jeux Olympiques d'hivers de 1968

Choranche est un village du parc naturel régional du Vercors et dans le massif du Vercors connu pour Gorges de la Bourne et les Grottes de Choranche avec un très sympathique spectacle.

Pont-en-Royans est une commune de l'Isère principalement connue pour ses maisons à l'architecture médiévale du XVIéme siècle, célèbre pour ses maisons colorées et suspendues à flanc de vallée. Autour du village, se trouve les grottes de Choranche, le cirque de Choranche et les superbes Gorges de la Bourne.

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors se situe entre le col de Rousset et le Col de la Chau. C'est un haut lieu de la résistance française durant l'occupation nazis.

Porte des Alpes entre les Alpes du Midi et Alpes du Nord, le Col de Rousset se trouve à 1254 mètres d'altitude, après de long lacets parfois difficile en camping-car, surtout qu'il faut partager la route avec des cyclistes.

La Forêt du Vercors longe la vallée du Vernaison de La Chapelle-en-Vercors à Rousser. Située dans le Parc Naturel Régional du Vercors, elle s’étend sur 125 000 hectares. Si on peut y voir des traces de loup, malheureusement, les ours y ont complètement disparu.

La Chapelle-en-Vercors est un petit village dans la Drôme, au sud de Grenoble. On y trouve les fameux Grands Goulets, sans doute la route la plus pittoresque de France mais pas forcément évidente en camping-car. Rassurez-vous: un tunnel plus moderne existe depuis 2008.

Les autres étapes de Rhône-Alpes