Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Choranche

Choranche

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


Choranche est un village du parc naturel régional du Vercors et dans le massif du Vercors connu pour Gorges de la Bourne et les Grottes de Choranche avec un très sympathique spectacle.

Nichée dans la nature fantastique du cirque de Choranche, dans le massif du Vercors, la Grotte de Choranche se trouvent les grottes de Choranche, découvertes à la fin du xixe siècle ainsi que la grotte de Gournier. Les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, surplombent les lacs et les rivières souterraines, les salles de plus de 30 mètres de diamètre et 15 mètres de hauteur permettent des perspectives souterraines remarquables.

Par où continuer votre voyage ?

Prenez la route longeant les Gorges de la Bourre jusqu'à Méaudre, puis continuer jusqu'à Autrans.

Prenez la route D531 qui longera les Gorges de la Bourre et vous fera passer par le pont de la Gueule Noire et vous ménera enfin à Villard-de-Lans.

Rejoignez le superbe village de Pont-en-Royans avec ses maisons suspendues.

Circuits passant par Choranche

  Au cœur du Vercors ()
Malgré sa renommée, le Vercors, devenu parc naturel régional dans son intégralité, est une région qui a su conserver sa beauté et son originalité. Pays de l'herbe et de l'arbre, où les prairies alternent avec de magnifiques forêts, il s'étend sur un vaste plateau, dominant de ses puissantes corniches les vallées environnantes.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory