Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Forêt du Vercors

Forêt du Vercors

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


La Forêt du Vercors longe la vallée du Vernaison de La Chapelle-en-Vercors à Rousser. Située dans le Parc Naturel Régional du Vercors, elle s’étend sur 125 000 hectares. Si on peut y voir des traces de loup, malheureusement, les ours y ont complètement disparu.

De nombreuses randonnée plus ou moins sportives y sont possibles.

La grotte de Luire se trouve juste à l'entrée de la Forêt du Vercors. La visite guidée de la partie aménagée au public dure environ une heure, associée à une animation originale. Après avoir fabriqué sa bougie, vous pourrez explorer la cavité à la recherche des émotions qu'ont ressenties les premiers explorateurs, il y a plus d'un siècle. Le guide présente alors ce qui reste encore aujourd'hui de l'un des mystères hydrologique du monde, avant de faire découvrir les proportions remarquables et le décor exceptionnel de la cavité, grâce à un éclairage spectaculaire.

Par où continuer votre voyage ?

Rendez-vous à Vassieux-en-Vercors, pour y visiter son Mémorial de la Résistance.

Grimpez jusqu'au Col de Rousset à plus de 1200 mètres d'altitude. Attention à la descente sur l'autre versant: les lacets y sont nombreux et les cyclistes en difficultés aussi.

A la sortie du parking de la Forêt du Vercors, prenez à droite sur la D518 en direction de La Chapelle-en-Vercors.



Donnez votre avis de camping-cariste