Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  La Chapelle-en-Vercors

La Chapelle-en-Vercors

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


La Chapelle-en-Vercors est un petit village dans la Drôme, au sud de Grenoble. On y trouve les fameux Grands Goulets, sans doute la route la plus pittoresque de France mais pas forcément évidente en camping-car. Rassurez-vous: un tunnel plus moderne existe depuis 2008.

Dans le village de La Chapelle-en-Vercors, vous pourrez découvrir l'Eglise Notre-Dame du XVIéme siècle ainsi que la Foire Vieille: un vestige de l'agglomération fortifiée médiévale. La Grotte de la Draye Blanche se trouve sur la route entre Vassieux-en-Vercors et La Chapelle-en-Vercors. On accède à une salle immense remarquable par la richesse des couleurs.

Entre Saint-Martin-en-Vercors et La Chapelle-en-Vercors se trouvent les profondes et escarpées gorges du Grands Goulets. Une route creusée à même la roche au milieu du XIXéme siècle.

Par où continuer votre voyage ?

Emprunter la route des Petits Goulets jusqu'au superbe village de Pont-en-Royans.

Prenez la direction du sud vers le petit village de Rousser. En chemin, vous longerez la formidable Forêt du Vercors. Sur votre gauche une route monte jusqu'au parking de la grotte de la Luire.

Reposez-vous à Villard-de-Lans, où jeune et moins jeunes pourront se détendre et s'amuser.



Donnez votre avis de camping-cariste