Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  La Grave

La Grave

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   photos de La Grave

Que pensez-vous de cette étape ?


La Grave est un village de haute montagne en bordure de plusieurs espaces naturels protégés dont le fameux Parc National des Ecrins. Amis de grandes promenades plus ou moins sportives, soyez les bienvenus !

Ete comme hivers, de nombreuses activités touristiques sont proposées ici. Quatre refuges vous permettent de parcourir les décors naturels splendides autour de La Grave : le refuge Évariste Chancel (2 506 m), le refuge de l'Aigle (3 450 m), le refuge du Goléon (2 480 m) et le refuge du Pic du Mas de la Grave (1944 m). L'environnement naturel de La Grave est marqué par les montagnes, la faune et la flore. Parmi les sites naturels les plus remarquables :la Meije,le massif des Écrins, le parc national des Écrins, le plateau d'Emparis , le lac du Goléon, la cascade du saut de la Pucelle, aux Fréaux, et sur les versants adrets accueillant les villages, un paysage façonné par les champs en terrasses.

Classé avec raison parmi les plus beaux villages de France, vous pourrez également visiter l'ensemble religieux composé de l'église paroissiale, d'une chapelle et du cimetière.

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Pour rejoindre Névache, au coeur de la Vallée de la Clarée, préférez la D34 que vous trouverez au village de Chantemarie. Ainsi, vous pourrez profiter des points de vue du Col de Granon.

Descendez la Romanche, passez devant le barrage du Chambon, puis prenez à droite vers Les Deux Alpes.



Donnez votre avis de camping-cariste