Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Le Bourg-d'Oisans

Le Bourg-d'Oisans

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   aire de service à Le Bourg-d'Oisans

Que pensez-vous de cette étape ?


Au fond le massif des Grandes Rousses et l'Alpe d'Huez, à l’extrême ouest du Parc National des Ecrins, Le Bourg-d'Oisans est une étape incontournable des Rhônes-Alpes que ce soit en été ou en hivers.

Très fréquenté en hivers par les skieurs, Le Bourg-d'Oisans est aussi très animé pour les randonneurs en été. Les cyclistes ne sont pas en reste, puisque c'est le point de départ pour grimper la montée de l'Alpe d'Huez. Mais on s'adresse là aux sportifs confirmés.

Le lac du Lauvitel : réserve intégrale du parc national des Ecrins : unique en France, cette réserve établie sur la commune du Bourg-d’Oisans et créée en 1995, est un espace soustrait à l’activité humaine quotidienne. cette « super » réserve naturelle sert à étudier la nature en dehors des interventions directes de l’homme. Seuls des travaux scientifiques s’y déroulent. Son but, être un territoire de référence comparable à des milieux semblables supportant des activités pastorales, forestières ou touristiques.

Aires de Service à Le Bourg-d'Oisans

  Aire D'auris En Oisans

Situé à La station, 38142 Auris En Oisans. Longitude : 6.07829 Latitude : 45.05403

Par où continuer votre voyage ?

Pour rejoindre cette fameuse station sportive de montagne, prenez la D91, puis à droite vers Les Deux Alpes, juste avant le barrage du Chambon.

Prenez la D350 vers Saint-Christophe-en-Oisans pour pénétrer dans la majestueuse vallée du Vénéon.

Entre hauts versants et pentes tourmentés du Pic de Taillefer, la route menant à Le Périer et passant par le Col d'Ornon offre de superbe point de vue sur la montagne.



Donnez votre avis de camping-cariste