Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Les Deux Alpes

Les Deux Alpes

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


Les Deux Alpes est une station de ski très connues située à 1650 mètres d'altitude. En été, les télésièges sont également accessibles pour apprécier les panorama sur les monts du Parc des Ecrins. A la sortie de la ville se trouve le barrage du Chambon.

Orientée vers les activités sportives autant en été qu'en hivers, la commune de Les Deux Alpes propose de nombreuses activités et est le point de départ pour de nombreuses randonnées, mais également le parapente, escalade (notamment grâce au mur d'escalade présent en station ou la via ferrata), sauts à l'élastique depuis le téléphérique JANDRI à 140 m au dessus de la combe du thuyt, luge d'été, golf et mini-golf avec practice, patinoire, auto-tamponneuses sur glace, piscines, spas et saunas etc.

Le Barrage du Chambon se trouve sur la route de La Grave. C'est une construction impressionnante qui forme un lac artificiel du Chambon qui recouvre la plaine du Dauphin

Par où continuer votre voyage ?

En redescendant vers la N91, prenez à droite pour La grave. Vous passerez devant le Barrage et le Lac du Chambon.

Prenez la route de Le Bourg-d'Oisans, la N91, et avant d'y arriver, prenez la route à gauche vers St-Christophe-en-Oisans pour remonter la Vallée du Vénéon.

Prenez la N91 vers la gauche pour arriver à Le Bourg-d'Oisans. Sur le chemin, juste avant Le Bourg-d'Oisans, faites une halte à la cascade de la Sarennes.

Circuits passant par Les Deux Alpes

  Le Parc Naturel des Ecrins (8 jours)
Découvre le Parc Naturel des Ecrins, royaume des amateurs d'escalade, d'alpinisme et de randonnées plus ou moins sportives.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory