Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Névache

Névache

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   aire de service à Névache

Que pensez-vous de cette étape ?


Névache est un village encaissé dans la vallée de la Clarée que l'on peut atteindre en passant par le Col de Granon. Hivers comme été, c'est un endroit très touristique: ski de fond et alpin, chiens de traineaux ou bien randonnée, VTT et pêche, tout dépend de la saison. C'est ici que l'on retrouve le Col de l'Echelle qui mène jusqu'en Italie.

Dans le petit village de Névache, vous pouvez voir dans sa ville haute l'église Saint-Marcellin-et-Saint-Pelage qui a malheureusement perdu ses beaux vitraux.

Tout autour, il y a de nombreux hameaux vous permettant de voir des chapelles, des four et un oratoire. Renseignez-vous à l'office du tourisme pour obtenir un itinéraire de randonnée correspondant à vos capacités.

Une randonnée peut vous emmener visiter le fort de l’Olive. C'est une fortification construite à la fin du XIXéme siècle puis moderniser avant la seconde guerre mondiale qui devait protéger de toute invasion italienne.

Pour les plus jeunes

Original : que diriez-vous d'une promenade accompagnée de lamas (ou de poneys et d'ânes, mais c'est plus classique).

Aires de Service à Névache

  Aire de service pour camping car

Juste au bord de la rivière. Coordonnées GPS : Longitude : 6.6049 Latitude : 45.01922

  Tarif : Gratuite

Par où continuer votre voyage ?

Revenez sur vos pas en suivant la vallée de la Clarée jusqu'à Briançon, forteresse formidable construite par Vauban.

Prenez la route de Briançon, puis au village de Val-des-Près prenez à droite sur la D34 en direction du Col de Granon (2413 mètres) pour profiter des beaux points de vue avant de rejoindre la vallée et la commune de La Grave.

Circuits passant par Névache

  Le Parc Naturel des Ecrins (8 jours)
Découvre le Parc Naturel des Ecrins, royaume des amateurs d'escalade, d'alpinisme et de randonnées plus ou moins sportives.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory