L'église Saint-Pierre de Sassenage fut construite au cœur du bourg de Sassenage au XIéme siècle est située au bord du Furon. Elle abrite le tombeau du duc de Lesdiguières et de sa famille. Entre les vitraux représentant St Ismidon et St Pierre, vous remarquerez le tableau Notre Dame du Rosaire.
Le château de Sassenage et ses jardins datent du XVIIéme siècle. Il fut construit sur les ordres de Charles Louis Alphonse de Sassenage. Les jardins du château de Sassenage sont un espace privé lié au domaine du château et qui présentent un capital paysager et botanique très riche, particulièrement en raison de la présence d'un nombre relativement important d'arbres centenaires compte tenu de la surface assez modeste du jardin, tels que des cèdres du Liban, des noyers noirs d'Amérique, des platanes et d'autres essence plus communes comme le micocoulier.
Les ruines sur les hauteurs sont ce qu'il reste du château édifié au XIXéme siècle par Alphonse Terray.
Le château de Vinay est une maison forte du XVIIéme siècle. C'est une demeure privée, vous ne pourrez pas la visiter.
Les cuves de Sassenage sont une une cavité souterraine naturelle, située au cœur d'un espace naturel préservé mais relativement proche du vieux bourg.
Par où continuer votre voyage ?
Circuits passant par Sassenage
Au cœur du Vercors ()
Malgré sa renommée, le Vercors, devenu parc naturel régional dans son intégralité, est une région qui a su conserver sa beauté et son originalité. Pays de l'herbe et de l'arbre, où les prairies alternent avec de magnifiques forêts, il s'étend sur un vaste plateau, dominant de ses puissantes corniches les vallées environnantes.
Donnez votre avis de camping-cariste