Guide du camping-car  >>  Rhône-Alpes  >>  Sassenage

Sassenage

Une étape en Rhône-Alpes en camping-car   

Que pensez-vous de cette étape ?


Situé au nord-ouest de Grenoble, le village de Sassenage possède six monuments historiques : le château de Sassenage, la fontaine de la place Reverdy, la croix de la place de la Libération, l'église Saint-Pierre et les deux fontaines situées place au plâtre et place de la Libération. Ce sera aussi l'occasion de faire une promenade jusqu'aux Cuves de Sassenage.

L'église Saint-Pierre de Sassenage fut construite au cœur du bourg de Sassenage au XIéme siècle est située au bord du Furon. Elle abrite le tombeau du duc de Lesdiguières et de sa famille. Entre les vitraux représentant St Ismidon et St Pierre, vous remarquerez le tableau Notre Dame du Rosaire.

Le château de Sassenage et ses jardins datent du XVIIéme siècle. Il fut construit sur les ordres de Charles Louis Alphonse de Sassenage. Les jardins du château de Sassenage sont un espace privé lié au domaine du château et qui présentent un capital paysager et botanique très riche, particulièrement en raison de la présence d'un nombre relativement important d'arbres centenaires compte tenu de la surface assez modeste du jardin, tels que des cèdres du Liban, des noyers noirs d'Amérique, des platanes et d'autres essence plus communes comme le micocoulier.

Les ruines sur les hauteurs sont ce qu'il reste du château édifié au XIXéme siècle par Alphonse Terray.

Le château de Vinay est une maison forte du XVIIéme siècle. C'est une demeure privée, vous ne pourrez pas la visiter.

Les cuves de Sassenage sont une une cavité souterraine naturelle, située au cœur d'un espace naturel préservé mais relativement proche du vieux bourg.

Par où continuer votre voyage ?

Si les grandes villes en camping-car ne vous font pas peur, faites étape à Grenoble.

Empruntez le tunnel du Mortier pour rejoindre Autrans.

Circuits passant par Sassenage

  Au cœur du Vercors ()
Malgré sa renommée, le Vercors, devenu parc naturel régional dans son intégralité, est une région qui a su conserver sa beauté et son originalité. Pays de l'herbe et de l'arbre, où les prairies alternent avec de magnifiques forêts, il s'étend sur un vaste plateau, dominant de ses puissantes corniches les vallées environnantes.


Donnez votre avis de camping-cariste

Lexique


Participer


Divers



Le Camping-Car
Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory