Le polder du Nord-Ouest au Pays-bas: 210 kilomètres carrés conquis sur la Mer du Nord. Des tulipes, partout des tulipes
Guide du camping-car  >>  Pays-Bas

Pays-Bas en camping-car

La Hollande (ou Pays-Bas), juste au dessus de la Belgique, est une destination très dépaysant: architecture, culture, tout est très différents en Hollande. Mais malgré l'accueil des camping-car qui laissent à désirer et la barrière de langue, un voyage en Hollande en Camping-car est malgré tout conseillé pour découvrir ce petit pays pas comme les autres.


Etapes dans cette région

La Région du Zaan, ou Zaanstreek, est connu pour la multitude de moulins industriels qui y furent construis à la fin du XVIe siècle. Beaucoup de ces moulins nous sont parvenus intact et ont été aménagés en musées, surtout dans le lieu dit de la Redoute Zanoise (de Zaanse Schans).

La ville historique de Zutphen se trouve au confluent de l'Ijssel, du Berkel et du canal de Twente. Comme beaucoup d'autres aux Pays-Bas, c'est une ville d'eau qui profite de ses canaux et de ses vielles pierres ont un charmes fou. Zuphten possède également un immense centre commercial. Mesdames, vous êtes prévenues !

Situé à 80 kilomètres au nord-est d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, Zwolle est se trouve sur la rivière Zwarte Water, donnant sur l'IJssel. Malgré l'importance de la ville, Zwolle a conservé son caractère de ville fortifiée par une ceinture de canaux.

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, mais reste une petite ville de par sa superficie. Par contre, c'est un géant en ce qui concerne son patrimoine touristique ! Faites un tour dans son vieux centre, le long des canaux qui regorge de beaux édifices très typiques avant de vous diriger vers ses nombreux musées.

Haarlem est une petite ville néerlandaise juste au sud d'Amsterdam. Comme beaucoup e ville aux Pays-Bas tel Utrecht, c'est une ancienne ville découpée de canaux autour desquels s'articule une vie touristique et artistique très charmante.

Le Barrage de l'Escaut Oriental est une construction monumentale sensée dompter la fureur de l'océan et protéger les basses terres hollandaises. En remontant les digues en Camping-Car vous pourrez parcourir cet impressionnant ouvrage.

Utrecht est une ville néerlandaise pleine d'effervescence et de modernisme qui a sut malgré tout conserver ses atouts historiques et qui a même un petit coté très intimiste avec ses petites rues et ses terrasses de café directement en contre bas des canaux de la ville.

Les autres étapes de Pays-Bas