Ax-les-Thermes est une cité de villégiature estivale située dans les Pyrénées françaises. Il est réputé pour ses sources chaudes naturelles des Ladres. Cette ville est un endroit idéal pour une escapade de détente en camping-car, avec ses rues pavées pittoresques, ses restaurants locaux et ses activités de plein air.
Visite d’Ax-les-Thermes en camping-car
Le Bassin des Ladres, au centre de la ville, est alimenté par des sources chaudes sortant de terre à 77 °C. La fontaine la plus connue est la fontaine des canons qui servait à guérir les lépreux au Moyen-Age. Ce qui explique la présence de l’hôpital Saint-Louis. Il y a 80 sources à Ax-les-Thermes aux températures allant de 18 à 80 °. Elles alimentent trois établissements: le Couloubret, le Modèle et le Teich.
Tout le centre ville a été influencé par le style thermal très en vogue au XIXème siècle. Profitez du dédale des petites rues bordées de maisons à colombages. Ne manquez pas l’ancienne chapelle Saint-Jérôme. Sa décoration comprend un retable de style baroque pyrénéen. La chapelle sert souvent de lieu d’exposition.
Aire de camping-car à Ax-les-Thermes
Parking de la gare
Il y a une aire de camping-car sur le parking de la gare. Il n’y a pas de prise électrique, mais tous les autres services sont à disposition. Un peu près de la route, donc parfois bruyant. Le parking est payant : 11€ pour 24h.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Votre camping-car va trembler ! Nous vous proposons la visite du Port d’Envalira. C’est un passage de montagne spectaculaire qui vous emmènera dans la Principauté d’Andorre, à une altitude de 2 408 mètres.
Si vous venez à Tarascon-sur-Ariège en camping-car, c’est sans doute pour vous plonger dans la préhistoire. Douze grottes préhistoriques, dont la grotte de Niaux, et un parc vous attendent !