Barrage de la Gileppe

Barrage de la Gileppe

Situé près de Verviers, au cœur des Ardennes Belges, le Barrage de la Gileppe édifié au milieu du XIXème siècle. Surélevé en 1967, il fait maintenant 67 mètres de long pour 320 mètres de long. Une jolie baladeau Barrage de la Gileppe en camping-car dans une jolie région boisée avec un passage au belvédère pour admirer le vallon.

Vous ne pourrez pas passer sur le barrage en camping-car, mais un très grand parking vous permettra de vous garer facilement pour continuer ensuite à pied.

Le barrage de la Gileppe est un barrage hydraulique. Il est situé dans la partie orientale de la forêt du Hertogenwald, dans les Hautes-Fagnes belges. La retenue d’eau ainsi créée est essentiellement alimentée par la Gileppe.

Du belvédère, vous aurez une vue splendide sur le vallon boisée, le lion de pierre et le plan d’eau de quelques 26 millions de m3.

Un lion monumental de 13,5 mètres de haut et d’un poids de 130 tonnes orne le barrage, fixant la frontière prussienne, distante d’environ 5 kilomètres à l’époque de la construction du barrage. Il est l’œuvre de Antoine-Félix Bouré. Le Barrage de la Gileppe est taillé dans des éléments de grès tendre de la vallée de la Sûre.

Aire de service au barrrage de Gileppe

Parking du barrage

Pas vraiment une aire de service. Mais vous pourrez tranquillement y passer la nuit.  Tarif : gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Verviers

Verviers

Faites une étape à Verviers, sur la route de Liège et visiter son musée de la céramique.

.

.

.

.

.

Limbourg vue de la vallée

Limbourg

Découvrez le charmant village médiéval de Limbourg et sa région.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Limbourg

Limbourg

Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, Limbourg en camping-car est une vieille ville …

Laisser un commentaire