Circuits en camping-car
Fontaine de Baugé

Baugé

Située dans le département de Maine-et-Loire, Baugé en camping-car est une étape entre le charme d’une petite ville aux demeures historiques et d’une campagne pleine de petits secrets. Elle est aussi connue pour son château, le Château de Baugé, qui a été construit au XVème siècle.

Visite de Baugé en camping-car

Dans le château de Baugé se trouve l’office du tourisme. Autant commencer votre visite par là. C’est une demeure que le roi René construisit en 1455. Une élégante porte en accolade donne accès à l’escalier à vis.

Outre le château, Baugé possède également un riche patrimoine architectural, avec de nombreuses maisons anciennes et des églises médiévales à découvrir. L’Hôtel-Dieu dont on ne peut visiter qu’une petite partie.

La Chapelle des Filles-du-Coeur-de-Marie abrite la Croix d’Anjou. Elle fut rapportée de la Terre Sainte en 1241. C’est une merveille d’orfèvrerie enrichie de pierres précieuses.

La ville est également entourée de belles campagnes et de forêts, offrant de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées.

Musée à Baugé en camping-car

Musée d’Art et d’Histoire

Dans le château du Roi René se trouve de belles collections d’armes, de monnaies et de faïences.

Château de Baugé. Façade Nord

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise Saint-Louis à La Flèche

La Flèche

La ville de La Flèche dans la vallée du Loir présente de nombreux attraits touristiques très variés : allant du Prytanée, une école militaire, en passant par ses châteaux et son zoo animalier. Il y a en a pour tous les goûts à La Flèche en camping-car.

Le château de Saumur

Saumur

Sur les bords de la Loire, Saumur en camping-car ne manque pas d’intérêt ni touristique ni historique. La perle de l’Anjou, dominé par son château, c’est aussi la ville du cheval qui vous proposera des démonstrations équestres, un verre de Saumur-Sauvigny à la main.

Coup d'oeil

Plage de La Baule

La Baule

Si vous avez entendu parler de La Baule en camping-car, c’est sans doute pour sa …

Laisser un commentaire