La vieille ville de Briançon en camping-car est très réputée. On y vient aussi pour ses fortifications qui ont participé à l’histoire: toute la ville haute est cintrée de murs à la façon de Vauban. Les plus courageux, pourront également faire de grandes randonnées jusqu’au fort des Salettes, au Fort des Trois-Têtes et au Fort du Randouillet.
Visiter Briançon en camping-car
Besançon fait partie du Réseau des sites majeurs de Vauban, réalisés sous le règne de Louis XIV. Dans la ville, vous pourrez visiter l’enceinte urbaine de Briançon ainsi que, intra-muros, la collégiale, la place d’arme et les deux poudrières.
La collégiale Notre-Dame est une ancienne collégiale devenue l’église paroissiale Notre-Dame et Saint-Nicolas. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1931. Cette église comporte une nef de quatre travées flanquées de bas-côtés, un transept et une abside semi-circulaire. L’intérieur est richement décoré.
En vous promenant en ville, vous pourrez également admirer la Fontaine des Soupirs, dans la Grande Gargouille, datant du XVIIIe siècle, les façades et toitures de la « maison du Temple » (qui sert au passage d’Office du Tourisme maintenant), ainsi qu’un ensemble de cadrans solaires sur les façades de bâtiments publics et maisons particulières.
Aire de camping-car à Briançon
Esplanade Jean Marie Leblanc
Coordonnées GPS : Longitude : 6.63416 Latitude : 44.89692
Tarif : Gratuit
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la 91 qui va suivre la Guisane en vous faisant passer par Le Monêtier-les-Bains, puis La Grave.
Prenez la N94 vers le sud pour rejoindre L’Argentière-la-Bessée et y visiter so
Prenez la N94 jusqu’à Névache. Vous remonterez alors la jolie Vallée de la Clarée avec ses petits villages et ses petites églises.
2 commentaires
Pingback: L'Argentière-la-Bessée en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: La Grave en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes