Circuits en camping-car
Château de Eltz

Château d’Eltz

Le château d’Eltz (Eltz Burg en allemand) est un lieu très connu du sud ouest de l’Allemagne, en Rhénanie-Palatinat. Avec sa silhouette de château de compte de fée, il vous permettra de faire de jolies stories sur Instagram. Mais pas que…

Visite du château d’Eltz en camping-car

Il y a deux parking pour visiter le château d’Eltz. Le premier, à l’entrée de la forêt, a une barre à deux mètres et une borne pour paiement le stationnement, le second un peu plus loin vous coutera 8 € (uniquement en liquide). Dans les deux cas, il faudra marché un peu pour arriver au château. Comptez une bonne demie-heure, quelque soit le parking.

L’entrée du château est payante est vous donnera accès à une visite guidée (en allemand ou en anglais) et à la salle du trésor. Lors de la visite guidée, vous pourrez voir de nombreuses salles du château, richement décorées (photo interdite). Salle d’armes du XIIIème, salle de séjour du XVIIIème et même une nurserie du XVIéme. C’est un peu fouillis, mais c’est intéressant.

La salle du trésor présente quelque 500 objets de toutes sortes: orfèvrerie, argenterie, bijoux, sculptures sur ivoire, armes, etc.

Histoire du château d’Eltz en camping-car

La construction du château d’Eltz a commencé vers 1157 sous le règne de l’empereur Frédéric Barberousse. Conçu pour être une forteresse imprenable, il se situe stratégiquement sur un promontoire rocheux surplombant la rivière Elzbach. Au fil des siècles, le château a subi plusieurs extensions et rénovations, reflétant divers styles architecturaux allant du roman au baroque. Le château d’Eltz a été témoin de nombreux conflits au cours de son histoire, notamment pendant la guerre de succession palatine au XVIIe siècle. Cependant, grâce à la diplomatie habile des seigneurs d’Eltz, il a été épargné de nombreuses destructions, ce qui a permis de préserver son intégrité architecturale et historique.

Château de Eltz

Aires de camping-car au château d’Eltz en camping-car

Comme dit plus haut, il n’y a pas réellement d’aire de camping-car au château d’Eltz, mais deux parking payant. Le premier à l’entrée de la forêt prolongera la promenade d’un quart d’heure et est limité par une barre à deux mètres (en période estivale), le second au coeur de la forêt vous coutera 8 € uniquement en liquide et vous permettre de rester 24H.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Nürburgring : Le Temple de la Vitesse

Nürburg

Prenez la route est traversez la très belle forêt du Palatinat. Prenez la direction du fameux circuit de course automobile du Nürburgring. Vous pourrez louer une voiture sur place (en passager) et même parcourir l’ancien circuit à bord de votre camping-car !

Coup d'oeil

Burg Nürburg

Nürburg

Située dans la région pittoresque de l’Eifel, en Allemagne, Nürburg est une petite ville qui …

Laisser un commentaire