A 10 minutes de Chinon, le jardin du Rivau en camping-car vous invite dans ses jardins de compte de fées. En plus des quelques pièces du château, vous pourrez vous promenez dans les décors enchanteurs s’inspirant des grands classiques. Si les lutins et les fées restent cachés la promenade est très agréable à tout age.
Visite du château du Rivau en camping-car
La route menant au château vous fera traverser quelques lotissements modernes. Le parking est grand, l’accès facile.
Le château et ses écuries ont restaurés à grand soin et l’accueil est vraiment réussi.
Les jardins du Château du Rivau évoquent un monde merveilleux et fantastique pour le plus grand plaisir des plus jeunes, et des moins jeunes aussi d’ailleurs. Gargantua, les Bottes de 7 lieux, et bien d’autres encore se retrouvent le long du parcours parfois serpentant dans une foret de lutin, parfois présentant des compositions fleurales plus travaillées. En effet, de nombreux artistes se sont partagés les jardins et chaque endroit propose sa vision d’un compte de fée.
Histoire et culture
En 1429, vers la fin de la Guerre de 100 ans, Jeanne d’Arc vient chercher au Rivau des chevaux. Le Rivau était en effet déjà un lieu reconnu pour la qualité de ses chevaux. En 1510, François de Beauvau, châtelain du Rivau et capitaine de François Ier, construit des écuries monumentales qui fourniront ses étalons au roi.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Retrouvez la D947 vers Fontevraud-l’Abbaye que vous suivrez sur la gauche vers Chinon avant de prendre la D751 vers votre droite pendant une vingtaine de minutes. Après le vin de Saumur du château de Brézé, gouttez le vin de Chinon.
Un commentaire
Pingback: Chinon en Camping-Car Centre-Val de Loire