Circuits en camping-car
Château de Châteldon

Châteldon

C’est une jolie petite ville lovée au fond de sa vallée. C’était une ville jadis très active. Le patrimoine de Châteldon en camping-car est encore très important. On y trouve d’ancienne maisons de vignerons, une église du XIIé, une forteresse médiévale et une eau minérale sulfureuse et radioactive !

Château de Châteldon

Vous ne devriez pas avoir de difficulté pour garer votre camping-car.

Le bourg était beaucoup plus peuplé qu’aujourd’hui connaissait une grande activité économique intense: couteliers, papetiers et tanneurs faisaient sa richesse. C’est la peste noire qui stoppa nette son extension.

De cette époque faste, il reste de nombreux témoignage.

D’abord son château fort du XIIé siècle, que l’on ne peut malheureusement pas visiter, mais juste apprécier depuis les rues de Châteldon.

Faites ensuite le tour du village en remarquant plusieurs anciennes demeures dont le Beffroi du XIVé, la Maisons de vignerons, et la Maison Sergentale.

Spécialités

L’eau minérale de Châteldon est une eau naturellement gazéifiée, célèbre pour ses bulles fines, elle se présente comme un grand cru en raison de sa rareté mais aussi de son histoire.

C’est la première eau minérale commercialisée en France, les premières bouteilles étant vendue en 1650. Parmi ses premiers clients, on site un certains Louis XIV.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cascade du Creux de Saillant

Creux de Saillant

Prenez la direction du Sud sur la D85 en direction du Puy-Guillaume. En arrivant dans la jolie vallée de la Credogne, prenez à gauche vers Philibin. Faites un arrêt à Saillant pour voir sa cascade et son Dolmen.

Circuit en camping-car passant par Châteldon

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Orgues basaltiques à Usson

Usson

Situé sur un roc basaltique dit de la Butte d’Usson, ce petit village était jadis …