Le jardin ferroviaire à Chatte

Chatte

Le petit village de Chatte en camping-car, en Isère, offre un paysage géographique divers et riche de colline et de côteaux. Si vous y faites une étape en camping-car, profitez-en pour visiter son jardin ferroviaire.

Le jardin ferroviaire à Chatte

Dans le village de Chatte, vous n’aurez aucun soucis pour stationner en camping-car: vous êtes ici loin des grands axes touristiques.

Vous pourrez flâner dans ses rues pour y voir les quelques maisons fortes.

Il y a également la Galicière, une ancienne usine à soie. Tout le cycle de transformation de la soie, du grainage à la soie ouvrée en passant par la filature, est aujourd’hui encore visible.

Le Jardin Ferroviaire présente un réseau au 1/22ème d’un paysage de villes, rivières, routes, lacs et montagnes. Le décor est fait de rappels architecturaux et de reproductions du patrimoine du Dauphiné avec comme points forts la réplique du Palais Idéal du Facteur Cheval, l’Abbaye de Saint-Antoine, les maisons suspendues de Pont-en-Royans le tout parcouru par 30 trains.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint Marcellin

Saint-Marcellin

Vous êtes tout proche de Saint-Marcellin, connue pour son fromage. Aux portes du Vercors, Saint Marcellin profite aussi d’une nature superbe et d’un patrimoine gastronomique certain.

Romans-sur-Isère

Romans-sur-Isère

Longez l’Isère sur la D532 à la frontière entre l’Isère et la Drôme jusqu’à Romans-sur-Isère.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Chatte

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code