Le petit village de Chatte en camping-car, en Isère, offre un paysage géographique divers et riche de colline et de côteaux. Si vous y faites une étape en camping-car, profitez-en pour visiter son jardin ferroviaire.
Visite de Chatte en camping-car
Dans le village de Chatte, vous n’aurez aucun soucis pour stationner en camping-car: vous êtes ici loin des grands axes touristiques.
Vous pourrez flâner dans ses rues pour y voir les quelques maisons fortes.
Il y a également la Galicière, une ancienne usine à soie. Tout le cycle de transformation de la soie, du grainage à la soie ouvrée en passant par la filature, est aujourd’hui encore visible.
Le Jardin Ferroviaire présente un réseau au 1/22ème d’un paysage de villes, rivières, routes, lacs et montagnes. Le décor est fait de rappels architecturaux et de reproductions du patrimoine du Dauphiné avec comme points forts la réplique du Palais Idéal du Facteur Cheval, l’Abbaye de Saint-Antoine, les maisons suspendues de Pont-en-Royans le tout parcouru par 30 trains.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Vous êtes tout proche de Saint-Marcellin, connue pour son fromage. Aux portes du Vercors, Saint Marcellin profite aussi d’une nature superbe et d’un patrimoine gastronomique certain.
Longez l’Isère sur la D532 à la frontière entre l’Isère et la Drôme jusqu’à Romans-sur-Isère.
Un commentaire
Pingback: Saint-Marcellin en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes