Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite forêt bordée de prairie se trouve le Chemin Fais’Art: un ensemble de sculptures monumentales le long de sentier. C’est un parcours de découverte rythmé de sculptures contemporaines de Gilles Perez.
Visite du Chemin Fais’Art en camping-car
Garez-vous sur le parking à l’entrée du bois. Il est bien assez grand pour un camping-car et même s’il n’y a aucune installation, vous y passerez une très jolie nuit. C’est un peu en pente quand même.
Il n’y a pas de parcours fléché. A vous de vous aventurer et d’espérer ne louper aucune sculpture. Ce ne sera pas chose facile, mais c’est ainsi: les pierres de Fais’Art se méritent. Et puis c’est pas plus mal ainsi: vos découvertes n’en seront que plus exaltante.
Au sommet de la petite colline, là où se trouvait jadis une forteresse médiévale, se trouve maintenant une statue de la Sainte-Vierge avec deux points de vue et deux tables d’orientation. D’un côté, vous pourrez voir le Plateau de Millesvaches et de l’autre les premiers volcans d’Auvergne.
Aire de camping-car au chemin Fais’Art
Il n’y a pas d’aire de services au bord du Chemin Fais’Art. Mais le parking est bien suffisant, même pour les plus grands camping-car. Sympa de manger sur les tables de piquenique taillées dans la roche: vous restez dans le thème. Parking un peu en pente.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Manzat en camping-car est une petite commune dans le Parc Naturel Regional des Volcans d’Auvergne. Le Volcan de Chalard et sa coulée de lave sont tout proche. Vous pourrez également y voir le le hameau de Montiroir et la tour médiévale du Montel, datant du XIIe siècle. Et pour reprendre des forces dégustez quelques jamblettes, une spécialité de Manzat.