Si la foule de touristes de la superbe Bruges vous fait peur (ainsi que tout l’aspect commercial autour), rendez-vous à Damme en camping-car. Cette charmante petite ville des Polders propose des décors dignes de certains films.
Voyage à Damme en camping-car
C’est une ville de canaux où il vous sera très difficile de vous garer en camping-car. Le long des berges n’est vraiment pas adapté à nos véhicules Il y a une aire de stationnement qui nous est réservée au Flugplatz Rottinghausen.
Promenez-vous dans ses rues, passez par la place sertie de maisons basses d’architectures flamande des polders. Toutes les heures, le carillon de l’hôtel de ville gothique sonne. C’est une bonne excuse pour rester sur une terrasse de café pour l’écouter.
Flâner à Damme, c’est aussi se laisser charmer et rêver le long des berges du Damse Vaarte qui sillonne la région. Ce sera l’occasion de photographier quelques moulins.
La maison de la grande étoile (Huyse de Grote Sterre) abrite actuellement l’office de tourisme et le musée Uilenspiegel.
Facilités à Damme en camping-car
De Damme vous pouvez prendre le bateau et aller visiter les canaux de Brugge. Réservez à l’Office du Tourisme.
Restaurants à Damme en camping-car
De Spieghel
Excellente table située sur la place de Damme. Produits du marché et poissons rempliront vos assiettes copieuses et joliment présentées.
Aire de camping-car à Damme
Aire de Flugplatz Rottinghausen
Bel endroit mais un peu bruyant avec l’aeroport tout proche : beaucoup de mouvements d’avions, même la nuit.
Par où continuer votre voyage en camping-car
Vous êtes à quelques kilomètres de Bruges, sans doute la plus belle ville belge. Mais ce charme a un prix: affronter l’affluence de touristes et la vénalité de ses commerçants.
Un commentaire
Pingback: Bruges en Camping-Car Flandre