Circuits en camping-car
Etangs de Hollande

Etangs de Hollande

Sur le territoire de la commune de Saint-Léger-en-Yvelines se trouvent 6 étangs artificiels : le petit et le grand étang de Hollande, l’étang de Bougneuf, l’étang de Corbert, l’étang de Pourras, et l’étang Saint-Hubert. Construit par Louis XIV pour alimenter les fontaines de Versaille, ce site naturel est habité d’une faune et d’une flore importante.

Etangs de Hollande

Laissez votre camping-car sur le parking de la gare de Perray-en-Yvelines; puis remontez par l’Etang du Perray pour une balade 13 kilomètres (comptez 4 heures). Vous longerez la Rivière Royale, creusée au XIIIéme siècle. En chemin, vous passerez par l’Etang du Perray, l’aqueduc de Vielle-Eglise. Ce chemin vous mènera jusqu’à la gare de Rambouillet. Prenez alors le train pour revenir à votre camping-car.

Le Grand Etang de Hollande possède une base de loisirs bien aménagée. Baignade et activités nautiques, location de vélos et de pédalos, espace pique-nique et bar-restaurant., soit tout ce qu’il faut pour vous remettre de votre longue promenade.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Forêt de Rambouillet

Rambouillet

Retournez à Rambouillet, une petite ville pour vous ravitailler.

.

.

Pont Palladien à Montfort-l'Amaury

Montfort-l’Amaury

Prenez la direction de Gambaiseuil puis prenez à droite vers Montfort-l’Amaury où vous pourrez visiter le château de Groussay.

.

Circuit en camping-car passant par les étangs de Hollande

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Jardins de Versailles

Autour de la Forêt de Rambouillet

Circuit en camping-car en Ile-de-France de 5 jours La Forêt de Rambouillet se trouve dans …