Circuits en camping-car
L'arboretum de Koekelare

L’arboretum de Koekelare

A deux pas de la côte belge, à une dizaine de kilomètres d’Ostende et de Nieuport, se trouve l’arboretum de Koelkelare (arboertum van Koekelare). C’est un petit parc très modeste mais assez sympatique où vous pourrez admirer 140 variétés d’arbre.

Visite de l’arboretum de Koekelare en camping-car

Si vous revenez d’Ostende ou de Nieuport, alors vous avez sans doute constaté que les camping-caristes n’y sont pas vraiment les bienvenus. C’est comme ça. Pour passer la nuit tranquillement (et gratuitement), enfoncez-vous plutôt dans les terres. Koekelare est une des alternatives.

Jadis construit pour la science, cet arboretum de 8 hectares est aujourd’hui accessible aux promeneurs avec quelques petits endroits assez acrobatiques (mais jamais dangereux) pour les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent. Vous pourrez faire le tour des petits endroits charmants où quelques surprises vous attendent. Rien d’exceptionnel, mais l’ensemble reste vraiment sympathique.

La forêt de Koekelare autour est parfaitement balisé. Le circuit est agrémenté de cultures de bois.

Aire de camping-car à l’arboretum de Koelelare

Parking de l’arboretum

C’est un simple parking, gratuit. Il n’y aucune installation, mais vous pourrez y passer la nuit tranquillement, au milieu de la forêt. La route passe à côté, mais la circulation très modeste ne vous empêchera pas de dormir.

Parking de l'arboretum de Koekelare

Par où continuer votre voyage en campig-car ?

Le Mercator a jeté l'encre à Ostende

Ostende

C’est sans doute la plus belle ville de la côte belge. Prise d’assaut en été et le week-end, il faudra peut-être un peu jouer des coudes pour pouvoir vous garer.

Le chenal de Nieuport

Nieuport

Abandonnez le calme de la forêt de Koekelare pour la station très touristique de Nieuport, sur la côte belge.

Coup d'oeil

Herck-la-Ville

Herck-la-Ville

Herck-la-Ville (en néerlandais Herk-de-Stad) est une charmante commune située en Flandre belge. Elle offre aux …

Laisser un commentaire