Lázně Bělohrad est une petite ville thermale pittoresque située en République tchèque. C’était une charmante station thermale réputée pour ses eaux bienfaisantes et ses jolis paysages. Il subsiste quelques bâtiments et un parc. Juste de quoi faire une petite étape tranquille.
Passer par Lázně Bělohrad en camping-car
C’est une petite ville qui ne compte qu’une rue commerçante. Son charme est désuet et témoigne d’un passé de station thermale animée. D’un côté, vous pourrez vous promener dans son parc pour admirer son ancien vieille hôtel et son vieux château. De l’autre côté, après avoir traversé le ruisseau, vous pourrez voir quelques vielles maisons plus modeste et très pittoresque.
Maintenant, tout ce que vous pouvez faire c’est profiter de sa nature environnente pour faire quelques randonnées dans cette région à deux pas de la Pologne.
Restaurant à Lázně Bělohrad en camping-car
Restaurace Na Mostě
Na Mostě signifie “sur le pont” en tchèque. Et c’est bien le cas. C’est un petit endroit très sympathique et très pittoresque où vous mangerez très bien pour pas très cher.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Traversez la frontière polonaise en direction de Wroclaw. A peine arriver en Pologne, faites une première étape à Kudowa-Zdrój, une ville touristique et thermale et très sympathique.
Sur la route de l’Allemagne et de la Suisse Saxonne, avant de rejoindre l’Elbe, faites une halte au petit village de Zubrnice. C’est un très bel endroit, avec une architecture très différente de Lázně Bělohrad et un petit musée rappelant l’existance d’une ligne de chemin de fer.