Circuits en camping-car
Porte de Marjevols

Marvejols

Marjevols en camping-car, proche du Gévaudan, nous parle de ses loups, mais pas uniquement. C’est aussi une vieille ville fortifiée qui garde les traces de son histoire mouvementée durant la Réforme et les Guerres de Religion.

Porte de Marjevols

Ancienne ville fortifiée, Marjevols ne propose pas beaucoup de zone de stationnement. Il y a un parking gratuit à l’ombre des arbres, sur les rives du Coulagnet, juste à droite de la grande porte Soubeyran, à 2 minutes du centre ville. Il y a même une petite aire de jeu et des bancs.

Malgré ses trois grandes portes médiévale et les petites rues qu’elle conserve, Marjevols est une ville moderne. Aux portes de la ville, on peut admirer deux sculptures de bronze d’Emmanuel Auricoste représentant Henri IV et la Bête du Gévaudan.

Le parc à loups du Gévaudan tout proche est un parc naturel dans lequel vivent en semi-liberté plus d’une centaine de loups. Un petit musée vous dévoilera tout sur le loup et sur la légende de la Bête du Gévaudan. Ensuite, au cours de la visite du parc animalier, le loup vous sera dévoilé comme dans son état naturel: on explique au visiteur que le loup, de façon générale, se méfie de l’homme et évite de l’approcher. Il est également rappelé que c’est l’imaginaire collectif qui a finalement ancré dans les mémoires une idée fausse sur cet animal.

Fontaine de Marjevols

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint Flour

Saint-Flour

Quittez le Gévaudan et sa bête en remontant l’autoroute E11 (A75) vers le Nord pour Saint-Flour. De là, plusieurs promenades sont possibles, dont la découverte de la très jolie vallée de la Tuyère.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …