Circuits en camping-car
Massiac

Massiac

Massiac en camping-car, la porte fleurie du Cantal, est un petit village sur les rives de l’Alagnon. Gardée par les rochers de Saint-Victor et de Sainte-Madeleine, ce sera un point de départ idéal pour quelques randonnées plus ou moins sportives, ou pour descendre vers les gorges de l’Alagnon avec votre camping-car.

Massiac

Dans le vieux bourg de Massiac subsistent quelques témoignages du passé : le vieux château d’Espinchal qui sert actuellement de mairie, une maison en bois du XVIIe siècle et une tour ronde, dernier vestige des remparts. Mais c’est surtout autour de Massiac que vous devriez trouver votre bonheur.

La Chapelle castrale Sainte-Madeleine se trouve au bord d’un éperon rocheux qui surplombe la vallée de l’Alagnon. Le cadre est magnifique et l’intérieur n’est pas en reste : vous pourrez y admirer une voûte recouverte d’une fresque magnifique.

Sur son site néolithique et protohistorique, situé sur le plateau St Victor, se trouve un ancien oppidum, quelques remparts et les restes d’un village médiéval en ruine.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Massiac

Blesbe

Longez l’Alagnon encore sage jusqu’à Blesbe, dernière étape avant les gorges de l’Alagnon.

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire