Le Paradis slovaque (Slovenský raj en slovaque) est le parcs national le plus spectaculaire de Slovaquie. Il porte bien son nom, avec ses paysages de canyons escarpés, ses gorges impressionnantes, ses rivières cristallines, ses cascades et ses forêts denses qui en font un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de l’aventure.
Voyage au Paradis Slovaque en camping-car
Le parc est particulièrement célèbre pour ses sentiers de randonnée uniques, où les visiteurs doivent grimper des échelles, traverser des passerelles suspendues et marcher le long des cours d’eau, ajoutant une dose d’adrénaline à l’expérience. La gorge de Suchá Belá est l’un des itinéraires les plus populaires et captivants, avec ses cascades et ses échelles métalliques qui permettent aux randonneurs de surmonter les obstacles naturels.
Roklina Piecky
C’est un des nombreux circuits que vous pourrez faire. Comme en témoigne les photos, le Roklina Piecky n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Parfois même un peu dangereux. Mais le chemin est incroyable. Vous ne pouvez pas le louper. Une fois au sommet, vous redescendrez par un autre chemin de forêt.
Aire de camping-car au Paradis Slovaque
Village de Pila
En été, l’endroit est interdit aux camping-car. Le reste de l’année, vous pourrez vous y garer sans souci et vous serez juste à l’entrée de la très belle randonnée Roklina Piecky.
Parkovisko
C’est un vaste complexe aux pieds de plusieurs sentiers du Paradis Slovaque. C’est également un camping avec toutes les installations. Ce sera toujours payant.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après une randonnée dans le Paradis Slovaque, nous vous invitons à faire une randonnée dans le parc naturel de Muráň, où se trouve de très belles ruines.
Prenez la route du nord, et avant de rejoindre les Tatras et la Pologne, faites une étape dans la petite ville de Poprad.